
Bonjour, comment ça va ?
Je reviens avec un artiste récemment découvert : Léonard Lasry, une personne créative qui pratique très jeune le piano, se mettant à composer ses premières mélodies à l’âge de 10 ans. En 2006, en parallèle de ses études, son premier album Des illusions fait apparition.
Il parvient à mêler la musique à d’autres domaines, dans lesquels il a réalisé des collaborations :
- La mode : avec les maisons Valentino, Dior, Hugo Boss.
- L’art contemporain et le cinéma : comme avec Maripol, styliste et photographe culte pour qui il produit et compose « Maripola X Songs« .
Il sort l’album “Avant la première fois”, qui met en avant son univers musical : ce qui nous permet d’entendre sa façon bien à lui d’interpréter l’homme amoureux, nous pouvons nous régaler avec sa voix sensuelle, et les mots appropriés par Elisa Point, grande auteure interprète qui a été en collaboration pour cet album.
Il est constitué de 16 titres, notamment :
- L’éternel savoir vivre
- Un Baiser sans goût
- Comme au début d’une joie
- Intimes et étrangers
- Fuir vers un nouvel été.
- L’original, hymne à la vie et à ses élans du coeur, premier titre qui nous a été dévoilé.
Et on en parle dans la presse ! Dans Le monde, Le Point, Les Inrockuptibles, Le Figaro, et j’en passe. Si vous avez eu l’occasion de le voir, Le titre “Le seul invité”, single de son dernier album a été évoqué dans LCI « C COMME CULTURE »
L’album est disponible sous le label 29 MUSIC.
Et superbe nouvelle ! Léonard se produit au Café de la Danse le 08 Février 2018 : pour réserver votre place, c’est en cliquant ici. Pour les plus curieux, vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux suivants :
Je vous laisse avec le titre “L’original”, que j’affectionne beaucoup.
En vous souhaitant une bonne écoute, passez une bonne semaine 🙂
Musicalement vôtre