[Découverte] Louane, Si t’étais là – La Bagatelle Classique

Cet autre piano-voix de Louane est l’occasion pour elle de nous livrer ses pensée les plus intimes à travers une mélodie douce et apaisante. Et pourtant, malgré l’idée que l’on peut se faire en écoutant une ou deux fois ce chef-d’œuvre, Louane veut se faire notre porte-parole, en étendant ainsi ses sentiments les plus profonds à nous, ses auditeurs, plutôt que de se cantonner à sa vive douleur qu’elle a éprouvé à la malheureuse disparition de ses parents comme elle nous l’explique si bien dans le magazine Paris Match.. Car en effet, qui ne s’est jamais posé les questions que Louane se pose, lorsqu’une personne chérie n’est plus là ? Qui ne s’est jamais demandée ce que faisait cette personne occupant alors toutes nos pensées ? Et qui n’a jamais vouer celles-ci à cet être, absent ou présent, au risque de  » plonger  » comme on dit, et comme le personnage de dessin animé représentant Louane l’image bien, en sautant du pont ?..

Le message que la chanteuse préférée des Français nous livre est donc fort en émotions et intime à la fois, en somme.

Justement, ce fabuleux message qu’elle nous envoie à l’aide de ses paroles, parlons-en :

Même si, comme elle nous le confie, toujours dans Paris Match, les paroles ne sont pas d’elles mais de Marie Bastide, une célèbre parolière, Louane s’approprie si bien le texte qu’il est tout simplement impossible de ne pas reconnaître entre mille sa douce voix entonnant le début de son émouvant refrain que vous devez sûrement connaître par cœur maintenant :

 » Est-ce que tu m’entends ? Est-ce que tu me vois ?  »

Ce refrain débute avec des questionnements – on en parlait tout-à-l’heure – qui ne peuvent soulever en nous que de l’émotion même chez les insensibles.

L’émotion est d’ailleurs le maître mot de cette chanson.. Alors laissons-nous porter par ce flot de sentiments, par l’apaisante voix de Louane et la sincérité des paroles afin de profiter au mieux de son incontournable clip :

Musicalement vôtre.

2 commentaires sur “[Découverte] Louane, Si t’étais là – La Bagatelle Classique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s