Hello l’ami(e), comment vas-tu ? Nouveau concept chez La Bagatelle Classique : pour voir nos artistes de près, on apprend à les connaître à travers de simples questions.

Le premier artiste à dérouler le tapis s’appelle Kévin MANNON. 

Copie de CouvertureRS1 K MANNON

Nous l’avons découvert grâce à notre PR Family (que nous saluons vivement !). De formation technique, Kévin, 26 ans, a vu sa passion pour la musique l’emporter : par cette interview, on vous fait découvrir son parcours musical. Mille mercis pour avoir accordé du temps pour le blog : je lui en suis reconnaissante.

Allez : 3-2-1, on y va !

Bonjour Kévin, merci de nous avoir accordé du temps pour nous. Dans un premier temps, nous allons te demander si tu es toujours dans le secteur technique ?

Je suis inspecteur en hygiène industrielle dans un bureau de contrôle

Dans un bureau de contrôle ? Wah. Tu as suivi quelle formation ?

J’ai suivi un cursus plutôt orienté dans les sciences j’ai un BEP en biochimie, un BAC en laboratoire d’analyses et j’ai fait un BTS technologies des aliments que je n’ai pas terminé .

C’est un cursus très technique 🙂 comment as-tu découvert la musique dans ce cas ?

Dans un premier temps en écoutant beaucoup de musique rock vers l’âge de 14 ans j’écoutais en boucle les albums de groupes comme Good charlotte, the offspring ou encore AC/DC et les Clash… Et de là sur un coup de tête j’ai acheté ma première guitare électrique une fausse SG avec un ampli tout pourri certes mais j’ai rien laché et j’ai commencé à jouer quelques notes quelques accords et bien plus tard je me suis mis à chanter ou du moins à essayer.

Au moins tu as commencé avec quelque chose. Mais dis-moi, pourquoi la musique, et pas un autre domaine ?

Bonne question ! car c’est probablement le seul domaine où je n’ais jamais perdu la motivation et l’envie. Quand j’écoute ou fais de la musique c’est là où je suis le mieux : je me sens à ma place et c’est juste un gros kiff ! Mais c’est également quelque chose qui permet de partager des émotions et de rencontrer des personnes qui possède ce même engouement cette même passion.

Il est vrai, que quand tu as la motivation et l’envie dans un domaine, tu peux te surpasser, et aller au-delà de tes limites. Tu as un genre musical particulier ?

J’aime beaucoup le Rock mais malheureusement je ne suis pas forcément un grand rockeur je ne sais pas faire , j’aime également la chanson à texte , le classique, la folk, le métal. Alors j’essaye de faire quelque chose à la croisée de tout ça…Si il fallait absolument mettre une étiquette je dirais que c’est de la chanson française à tendance folk-rock.

Woah, pas mal je trouve ! Tu es donc musicien Kévin, pourrais-tu nous en dire plus concernant ton parcours musical ?

Et bien comme je l’ai raconté précédemment, j’ai acheté cette première guitare électrique j’ai commencé à chercher des tablatures sur le net pour apprendre à jouer sachant que je n’avais personne dans ma famille qui était musicien ni aucun de mes amis à l’époque ce n’était pas facile j’essayais aussi de reproduire ce que j’entendais mais à force de persévérance j’ai réussi à sortir quelques petites choses et à recevoir de bons retours de mon entourage et puis avec l’arrivé de l’adsl à la maison j’ai ouvert mon horizon musical et commencé à sortir des musiques commerciales de masse jusqu’à en sortir quasi totalement.

Aujourd’hui je n’écoute presque jamais la radio ni la télévision ( je fuis les autotunes et les textes de deux phrases). N’étant pas un grand lecteur j’adorais tout de même les bons mots et les choses bien écrites : alors naturellement au fil du temps j’ai lié les deux choses la musique et l’écriture. Seulement qu’en arrivant dans la vie active, j’ai un peu délaissé sans totalement lâcher cette activité.

Il y a deux ans j’ai décidé de m’y remettre vraiment et par hasard je suis tombé sur l’annonce de ma prof de chant qui l’est toujours à l’heure actuelle (une rencontre importante) ainsi que toute l’équipe de l’école de musique qui m’a donné une confiance et des connaissances, ont décuplé ma passion pour la musique. J’ai commencé à faire de la scène avec pleins de projets, comédie musicale, concours de chant, choeur de classique, scène ouverte en reprises et aussi vraiment bossé mes compos. Et puis j’ai trouvé un arrangeur génial qui a sublimé mon travail et la machine s’est lancée…

Superbe nouvelle l’ami, on a hâte de voir ton projet se concrétiser : on se fera un grand plaisir de partager ton actualité. En parlant de ce sujet, tu as sorti un EP ?

Non mais ça arrive bientôt (septembre/octobre 2018 si tout vas bien) ça va dépendre de la disponibilité des personnes avec qui je vais travailler : ce sera un grand EP ou un petit Album original j’en dirais plus quand tout sera fixé.

Cool ! On est très content pour toi ! As-tu des projets, perspectives pour l’avenir ?

Dans un futur proche sortir ce projet avec une distribution sur toutes les grandes plateformes et potentiellement en physique.

Dans une démarche vraiment indépendante. Mais pourquoi pas avec un label si la démarche est intéressante. Ensuite promouvoir ce travail par le biais de clip vidéo (au moins un, dans l’été peut-être)  de petites et qui sait de grandes scènes. Et ça sera déjà pas mal ! On verra ensuite où la vie me mène pour développer de nouveaux projets.

On suit ton actualité de près Kévin. Tu as un beau parcours, et c’est une bonne leçon de vie que tu nous donnes : tu nous montres que la musique peut toucher tout le monde.. Qui que tu sois. Avant de terminer, as-tu des conseils à donner pour les personnes voulant se lancer dans la musique ?

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour ça mais une chose est sûr de mon expérience c’est beaucoup de travail l’idéal c’est commencer pour un instrument ça fera travailler l’oreille ça aide pour chanter juste , ne pas trop se laisse influencer par les radios et médias commerciaux pour garder une certaine originalité. Ne pas se précipiter, croire en son projet et ne rien lâcher. Et petit conseil maison être méfiant lorsque des professionnels veulent travailler avec vous faite attention aux “vendeurs de rêves” et ce n’est pas à vous d’avancer des moyen financier.

Merci beaucoup pour la confiance accordée : ça nous fait un baume au cœur. On espère vivement te revoir ! La Bagatelle Classique suit ton actualité de très près. A très vite.

Retrouve Kévin sur les réseaux sociaux suivants :

Twitter_icon-icons.com_66803  internet-explorer-128  instagram-128  youtube-128

On se dit à très vite l’ami(e).

Musicalement,

 

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Un commentaire

  1. […] Si tu veux découvrir Kévin, c’est ici l’ami(e) -> Découvrons Kévin […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s