[Interview] Allons à l’Ile Fugitive de Iyad Acoustic – La Bagatelle Classique

J’ai été contactée par un artiste qui a récemment sorti son album “Ile Fugitive” : Iyad Acoustic mérite d’aller loin. Je l’avais découvert grâce à mon partenariat “média presse” avec Promo Record, et prévoyais de rédiger un article le concernant.

Merci pour votre confiance ! Je suis très heureuse de faire partie de la PR Family : je découvre de superbes artistes ambitieux et motivés pour faire évoluer leur carrière. C’est un honneur de contribuer à leur évolution musicale.

Bonjour Iyad ! Merci pour ton attention portée envers le blog.

  • Quand as-tu commencé ta carrière ? Comment la musique est-elle venue à toi ?

J’ai commencé on va dire a partager ma musique publiquement en septembre 2016, c’était une reprise de « Sous les étoiles » de Fréro Delavega mon groupe préféré sur mon compte instagram. Elle est d’ailleurs encore disponible sur celui-ci. Ensuite la musique à toujours fait partie de moi, c’est assez compliqué de vous dire comment elle m’est venue, mais si je devais en trouver l’origine de celle-ci je dirai le titre « Relax, Take It Easy » de Mika c’est un titre que j’adore et c’est le premier clip que j’ai vu, je m’en souviens comme si c’était hier.

  • Pourquoi avoir pris « Iyad Acoustic » comme nom de scène ?

Je ne savais pas que j’allais prendre « Iyad » dans un premier temps, je me suis dis qu’il me fallait quelques chose qui me ressemble et qu’il fallait « Acoustic » pour qu’on sache directement quel était mon style. Ensuite c’est en faisant un bowling qu’un jours j’ai décidé de prendre ce nom. Je trouvais ça amusant de prendre le prénom de l’enfant qui jouais avec moi et comme ça commençais par un « i » comme mon prénom je trouvais ça jolie du coup je l’ai gardé (le nom pas l’enfant).

  • Comment définis-tu la musique ?

La musique qu’elle soit chantée ou juste jouée est pour moi un moyen d’expression, elle peut mettre en lumière des peurs, des joies, des tristesses, des couleurs en somme plein de chose assez belle.

  • Je t’ai découvert avec le nouvel album que tu viens de sortir : pourquoi avoir choisi la phrase “Ile Fugitive” ?

J’ai emprunté le terme d’Île fugitive au Disney « Aladdin et le roi des voleurs », en réalité cela a plus un aspect symbolique. Quand je parle d’île fugitive je parle d’un endroit propre a chacun où l’on aime se retrouver seule, c’est un lieu que l’on considère comme l’un des plus chère à nos yeux, ce n’est donc pas un lieu fixe. Mon île fugitive c’est Gruissan, un petit village dans l’Aude dont j’ai rendu hommage dans cette album. Le terme fugitive exprime aussi ma peur de la page blanche.

  • Comment s’est passé ton projet ?

Je ne souviens plus du moment où je me suis dis que j’allais faire un album, je me souviens juste du titre « Île fugitive » que j’avais écrit en Août 2017 et par la suite j’ai beaucoup écrit en vacances. Ce projet c’est un peu le fruit d’un voyage, j’ai écrit à Béziers, Perpignan, je me souviens aussi d’une nuit avoir écrit la première version de « Plein d’étoiles » dans la province de Castellón en Espagne. C’est un projet qui a pris un peu de temps pour ce former, j’ai pris du temps à le composé ainsi qu’à trouver les bon arrangement, j’ai même souvent réécrit plusieurs de mes textes mais au final je suis satisfait du résultat final et j’espère qu’il plaira au gens qui me soutiennent et les feront voyager.

  • As-tu de futurs projets ?

Pour l’instant je préfère m’éloigner un peu de l’écriture et de la composition, j’avoue que j’ai parfois l’impression de tourner en ronds, ça été beaucoup de fatigue mentale de toujours me surpasser pour cet album. Je vais faire une pause, faire un peu le vide en espérant revenir vite avec de nouvelles chansons et peut être un nouvelle album.

Merci beaucoup pour ton intérêt pour le blog ! Toujours un plaisir de voir des personnes autour de ce projet. Au plaisir de parler de ton projet.

Un commentaire sur “[Interview] Allons à l’Ile Fugitive de Iyad Acoustic – La Bagatelle Classique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s