Aujourd’hui l’ami(e), je reviens avec une interview que Deerow nous a été accordée : je leur suis reconnaissante pour tout leur intérêt porté pour La Bagatelle Classique.

Deerow est un groupe que j’ai connu par le biais de Benjamin Bocconi : de suite captivée par leur univers avec la chanson « Over », un article a été rédigé sur le blog -> Deerow

Bonjour ! Tout d’abord merci pour votre attention portée envers le blog. Nous avions fait une chronique sur vous en février 2018. Je pense que l’auditeur vous connait déjà, mais pouvons-nous avoir vos prénoms ?

Bonjour , avec plaisir nous sommes Benjamin et Tom , enchantés !

Et moi Andie, enchantée ! Comment la musique est venue à vous ?

DSC_0096.jpg
 

Source : Site Officiel Deerow

 

La musique est venue de façon différente pour nous deux. Moi, Benjamin, personnellement j’ai commencé à étudier la musique très tôt en école de musique puis au conservatoire puis enfin en école d’ingénieur du son. Alors que Tom est un autodidacte il ne connaît pas le solfège, il fait tout à l’oreille.

 

 

 

● Dans ce cas, comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment vous êtes-vous dit « on peut devenir un groupe » ?

Nous nous connaissions déjà avant de nous retrouver totalement par hasard, plus tard, sur Paris. C’est en se retrouvant régulièrement dans mon studio à Paris que nous avons petit à petit décidé de faire de la musique ensemble.

COUV-1

Source : Site Officiel Deerow

Nous avons produit tout d’abord un premier titre Qui s’appelle « Mégalo » que nous avons sorti en 2013, sous le nom unique de Benjamin Bocconi.

Puis un premier album en français. Et enfin suite à la rencontre d’un producteur anglais, nous avons décidé de monter ce projet DEEROW qui est en quelque sorte un projet hybride avec une influence anglaise très présente.

 

 

Un projet qui m’a permis de vous découvrir : pourquoi avoir pris « Deerow » comme nom de scène ?

Nous cherchions une nouvelle «entité» qui corresponde à notre musique et à l’image que l’on voulait transmettre. Ce nom est composé de différentes étymologies entre-autres celle du cerf, qui symbolise la puissance, l’harmonie et le côté indomptable. Nos chansons parlent souvent d’amour , et vous n’êtes pas sans savoir que l’amour est indomptable 😉

En effet ! L’amour est indomptable 😉 je comprends mieux. Dans quel genre musical présentez-vous votre projet ?

Nous aimons appeler notre musique de la «Pop-effervescente» avec une petite pointe d’électronique.

Avez-vous des références (tous domaines confondus) ?

Oui nous avons beaucoup étés inspirés tout au long de notre parcours musical mais nous essayons de regrouper toutes ces influences et de les mettre à profit sur ce projet.

Comment définissez-vous la musique ?

La musique c’est un canal d’énergie universel. Cela permet d’être libre et en accord avec soit.

Quelle a été pour vous votre plus belle réussite ?

Chaque nouvelle chanson est une petite réussite et chaque album, un véritable accouchement. Je pense que ces petites choses que nous créons depuis toutes ces années sont nos plus belles réussites.

Des réussites que nous admirons avec grand respect. Avez-vous sorti des singles/EPs ? Comment s’est passé votre projet autour du titre “Over” ?

Avec Deerow nous avons sorti un EP qui s’appelle «Reborn», que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes en ligne :

https://itunes.apple.com/fr/album/reborn-ep/1165459223

Nous avons fait un Zoom sur le titre OVER accompagné d’un Clip . Ce titre est le plus représentatif du virage que nous avons pris avec ce projet.

Avez-vous fait de la scène ? Comment vous-sentez-vous quand vous performez ?

Nous avons fait beaucoup de scènes de différentes envergures, la scène c’est une explosion d’énergie et de plaisir à la fois , c’est aussi stressant que jouissif .

19942951_10213736721760376_2616074115075454325_o

Source : Site Officiel Deerow

Quelle a été votre plus belle fierté au cours de votre carrière ?

Notre plus grande fierté c’est d’avoir eu le soutien et la reconnaissance de certaines personnes importantes dans ce métier et aussi le soutien de notre famille.

Avez-vous de futurs projets ?

Oui les projets c’est bosser en studio, composer des nouveaux titres et un nouvel EP. J’ai (Tom) déjà composé quelques musiques, nous devons nous voir pour les travailler.

Mais notre actualité brûlante c’est que nous avons été sélectionné par le label Warner Music France pour participer au Firestone Music Talents. C’est un tremplin organisé par la grosse entreprise de pneu Firestone, qui, a la clef, pourrait nous permettre de jouer à Rock en Seine, un des plus gros festivals Parisiens. C’est une occasion en or pour nous et c’est surtout une belle visibilité pour le groupe. Les gens peuvent voter tous les jours jusqu’au 25 mai, et en plus ils peuvent gagner des pass pour Rock en Seine cet été !

https://musictalents.firestone.fr/artiste?artiste=Deerow

C’est une superbe nouvelle ! Sur quels réseaux sociaux peut-on vous suivre ?

De manière générale en tapant Deerowmusic sur les réseaux sociaux on nous trouve.
Sinon, voici les liens :

Facebook : https://www.facebook.com/deerowmusic

Twitter : https://twitter.com/deerowmusic

Instagram : https://www.instagram.com/deerowmusic/

C’est noté pour les réseaux sociaux : merci beaucoup. Il nous arrive d’avoir autour de nous des personnes désireuses de se lancer dans la musique. Que pourriez-vous leur dire ?

Nous avons beaucoup d’empathie pour les personnes qui ont soif de musique, l’encouragement et les conseils bien orientés sont notre marque de fabrique

Merci beaucoup pour votre intérêt pour le blog ! C’est toujours un plaisir de voir des personnes autour de ce projet. On suit votre actualité de près : au plaisir de partager votre actualité musicale. On se dit à très vite l’ami(e).

Merci à vous pour votre gentillesse et l’intérêt que vous portez à notre projet. À bientôt 👋 merci pour votre soutien,

Deerow

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s