Posons-nous, et parlons de Avalon Fay : elle est auteure-compositrice interprète qui est autodidacte depuis 10 ans, et qui allie la pop et le rock. Elle nous accordé son temps pour répondre à nos questions. Merci encore de ton intérêt!

Bonjour Avalon ! Merci pour ton attention portée envers le blog.

  • Quand as-tu commencé ta carrière ? Comment la musique est-elle venue à toi ?

Ma carrière musicale a débuté l’année dernière, au mois de mai. C’est à ce moment là que j’ai commencé à composer les 6 titres de mon 1er EP “Polarity”. J’ai donné mon tout premier concert à Lyon, sur la péniche La Loupika dans le cadre du Music City Tour. C’était une super expérience !

J

30171585_834722513398076_6192183405534345402_o-2

Avalon Fay

e pense que la musique a toujours été en moi. Quand j’étais au primaire, ma maitresse portait sa guitare et elle nous jouait des morceaux une fois par semaine. Je trouvais ça génial. Durant l’adolescence, je me suis beaucoup identifiée à des paroles et des sons (surtout la musique folk) . La musique m’a toujours attirée car elle a un pouvoir thérapeutique qui aide à canaliser nos émotions ou bien justement à les libérer.
C’est magique.

  • Pourquoi avoir pris « Avalon Fay » comme nom de scène ?

Je m’appelle Morgane. Avalon Fay est un clin d’oeil à la légende arthurienne de la Fée Morgane. Son lieu de prédilection est Avalon et “Fay” vient de l’appellation anglaise de la fée Morgane qui est “Morgane le Fay”. C’est un nom d’artiste assez mystique qui me correspond bien haha !

  • Comment définis-tu la musique ?

Un voyage émotionnel et spirituel qui transcende la matière. Elle est pour moi un outil thérapeutique puissant .. un compagnon qui est là à chaque étape de notre vie. C’est une énergie qui nous fait du bien.

  • J’ai découvert ton univers à travers le titre “Mind Trick”. Tu chantes généralement en anglais, et tu joues très souvent à la guitare. C’est ce qui marque ton identité musicale ?

Oui. On me dit que le timbre de ma voix est particulier et que ma guitare est comme une deuxième peau…

J’ai passé des années à jouer et à chanter dans ma chambre…la guitare sous le bras. C’est un instrument que j’aime beaucoup avec le piano et le violon. Effectivement c’est ce qui marque mon identité musicale. Je suis très folk .. et j’aime mélanger ce style de musique avec des sonorités un peu plus rock.

  • Tu as des influences (tous domaines confondus) ?

Dans mes textes je suis influencée par des domaines tels que le développement personnel, l’amour, l’écologie, l’acceptation de soi…

received_10215719512562216.jpeg

Et musicalement, je dirai que les groupes anglophones folk et rock alternatif comme lifehouse, daughtry, st lucia m’ont aidé inconsciemment à façonner mes sons.

  • As-tu fait de la scène ? Comment te sens-tu en concert ?

J’ai commencé la scène au mois de février dernier. Je commence à me sentir plus à l’aise en concert et plus proche du public également. Mon but est de partager des émotions auxquelles chaque individu puisse s’identifier. Sur scène, je me sens en vie.

  • As-tu de futurs projets ?

Oui, je souhaite continuer la scène partout en France et également à l’étranger. Je vais également continuer la composition en orientant les futurs morceaux vers une tonalité plus pop. J’aime beaucoup les sons de synthé rock années 80-90 et je souhaite intégrer cela dans mes futurs morceaux.

  • Il nous arrive d’avoir autour de nous des personnes désireuses de se lancer dans la musique. Que leur dirais-tu ?

Je leur dirai de toujours croire en leurs rêves, quel que soit le domaine. La pensée crée notre réalité. Il faut croire en soi et en ses rêves afin qu’ils se réalisent, c’est un principe énergétique. Persévérez et ne baissez jamais les bras, écoutez votre intuition et votre cœur, ce sont vos meilleurs alliés.

received_10215719511322185.jpeg

Merci beaucoup pour ton intérêt pour le blog ! Toujours un plaisir de voir des personnes autour de ce projet. Au plaisir de parler de ton projet.

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s