Si tu es un fidèle de The Voice, tu as sûrement dû connaître Cécilia Pascal : l’artiste a récemment sorti son titre « Irréelle« , fruit de ses futurs projets.. Elle nous a accordé du temps pour répondre à nos questions. On y voit une femme humble, soi-même, et affirmée!

Bonjour Cécilia, merci de l’intérêt porté au blog ! Comment pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Andie, merci à toi de vouloir en connaître plus sur moi !

Comment me présenter.. encore faudrait-il que je le sache moi-même ! Disons que je suis une simple humaine de 21 ans, très paradoxale, et très passionnée ! Amoureuse de la musique, de la photo et des chats !

Comment la musique est-elle venue à toi ?

La musique est venue à moi lorsque j’étais toute petite.. on adorait faire des karaoké en famille, et je partais chaque été en vacances avec mes grands-parents. Et lorsque l’on se baladait le soir dans les allées et que je voyais des groupes jouer dans les restaurants et les bars, je venais m’y greffer pour chanter avec eux ! C’est là que tout a commencé..

Je t’ai découvert lors de cette fameuse émission « The Voice 2 ». Ton interprétation de « Poker Face » m’avait beaucoup interpellé : comment caractérises-tu ton timbre vocal ? 

Je sais que j’ai un timbre vocal particulier. On me le dit sans cesse. Je ne saurais pas trop comment le caractériser.

 Je crois qu’en fait il est en total harmonie avec ma personnalité. Forte et douce à la fois.

As-tu des influences musicales ?

Oui beaucoup! J’écoute de tout. Mais ce que j’écoute le plus c’est la folk. Novo Amor, Bon Iver, Ben Howard, Nick Mulvey, etc. Des choses peu connues, qui me font voyager, m’évader, rêver. Ce sont des influences qui se dévoilent vraiment dans mes propres compos que je garde au chaud.

Que t’a apporté cette aventure auprès de Louis Bertignac ?

La simplicité. C’est ce qu’il m’a le plus apporté. Et pour moi, c’est le plus important. C’est ce qui rythme mon quotidien : le naturel. Rester humble, modeste, malgré tout ! Il a été super avec moi.

Tu n’es pas seulement artiste, mais également Youtubeuse : as-tu travaillé dans d’autres domaines que celui de la musique ?

Je suis aussi modèle. Presque autant que chanteuse!

unnamed

Cécilia Pascal

C’est aussi un métier à plein temps. Et j’adore cela. J’ai travaillé, une fois dans un refuge animalier.

Tu as récemment sorti le titre « Irréelle » : pourquoi cet adjectif ? Quel message souhaitais-tu apporter à travers ce single ?

Lorsque l’on a une image à « tenir », lorsque l’on vient de la télé, etc, les gens oublient parfois que nous sommes humains, tout comme eux. Ils oublient que nous aussi on est imparfait(e)s, que l’on va aux toilettes, que l’on est malades. D’où ce titre « Irréelle ». Car c’est souvent comme ça que l’on me voit. Quelqu’un que l’on ne peut atteindre. Mais c’est faux ! Je suis comme tout le monde. Une petite nana qui change la litière de ses chats tous les jours (rires).

Le message que je souhaitais véhiculer dans ce premier single est donc celui-ci. Je raconte à travers ces paroles la personne que je suis de A à Z. Celle que je suis vraiment, toutes les facettes de ma personnalité, puis celle que les gens pensent que je suis.

As-tu de futurs projets ?

Évidemment on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Je vous conseille fortement de restez affûtés pour la suite..

Y aurait-il des événements auxquels on pourrait assister (concert, showcases,…) ?

Quant aux événements, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous saurez touuuuut ! Je vous avoue que de tête, je ne saurais pas vous dire quel concert est quand.. mais j’annonce tout sans cesse !

 

Allons-y voir l’ami(e)!

RESEAUX SOCIAUX

Twitter : twitter.com/pascalcecilia

Snapchat : ceciliapascal

Instagram : instagram.com/ceciliastation

Facebook : www.facebook.com/Ceciliapascal

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s