TR Prod est un duo français qui vient de nos amis Promo Record : il nous a accordé son temps pour répondre à nos questions. Merci de votre intérêt!

Comment pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

TRprod est un duo français de Rock français/Electro/Trip Hop , né de la rencontre entre l’eau et le feu en 2016 pour vocation première l’illustration sonore en audiovisuel.

L’un (Raphael), galvanisé dans le monde de l’électro et le down tempo, puise tout son savoir dans les sonorités synthétiques les plus subtils, arrangeur, compositeur et technicien autodidacte dès l’âge de 14 ans, il a su créer son univers grâce à la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) , qu’il maîtrise désormais sur le bout des doigts.

L’autre (Thomas), a évolué dans un monde plutôt Rock. Ancien guitariste/chanteur d’un groupe de Pop/Rock français, il écrit et chante en s’inspirant des grands auteurs français qui le touche (Mano Solo, Bertrand Cantat, Brel, M etc..). Il compose principalement à la guitare et au piano créant ainsi un style nuancé allant du rythme à la mélancolie.

Suite à ces deux années de collaboration et dans la continuité de leur travail, ils ont décidé en ce début d’année, de sortir un premier EP, mêlant électro trip hop et rock.

TRprod assume l’intégralité de la chaîne de production discographique, allant de la composition au mastering, en passant par les arrangements, l’enregistrement et le mixage.

Comment la musique est-elle venue à vous ?

Depuis le début de l’adolescence la musique a commencée à s’installer dans notre quotidien. Raphaël a commencé la musique avec la guitare à l’âge de 11 ans et a poursuivi dans ce domaine en faisant de la musique électronique en MAO avec le logiciel REASON à partir de 14 ans. Thomas a commencé avec la guitare et le chant à l’âge de 12 ans, et a poursuivi son expérience avec le piano et la basse.

Avez-vous fait d’autres projets musicaux avant ? A quel moment avez-vous réalisé que vous pouviez former un groupe ?

Raphaël a progressé en solo sous le nom de Abstract Omega dans la techno et le trip hop puis s’est dirigé vers un style de musique qui lui est propre. Thomas a évolué dans un groupe de Pop/Rock français en tant que auteur/compositeur et interprète.

TR2.jpg

Couverture de l’EP « Naissance »

Le rapprochement s’est fait quand nous faisions partis d’un collectif dans l’audiovisuelle. Dans la réalisation de nos fictions, nous avions besoin de bande original, c’est à ce moment là que nous avons commencé à travailler la musique ensemble. Suite à plusieurs projets, nous avons réalisé qu’il y avait un potentiel à exploiter au delà de la musique de films. C’est ainsi que nous avons décidé de créer notre groupe de musique.

Pouvez-vous nous parler de votre EP « Naissance » ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Quand nous avons appris la possibilité d’avoir un distributeur, il nous est naturellement venu à l’idée de réaliser un EP en janvier 2018. Lors de nos premières discussions à ce propos, nous avons décidé de faire coexister au mieux nos deux styles de prédilections.

Nous trouvions que “Naissance” était le terme le plus approprié car cet EP s’est développé à la rencontre de deux univers différent qui a donné naissance au style de notre groupe qui nous est propre.

De quels sujets traite votre EP ?

Les paroles sont issues d’un champ lexical imagé qui a pour sujet les sentiments inavoués, la lutte contre un ennui mortifère et d’une certaine rêverie rattrapé sans cesse par la réalité.

Quel(s) message(s) apportez-vous principalement à travers vos singles ?

Nous n’avons pas de messages précis à transmettre, ne serait ce que des émotions et des récits à faire partager autour de la musique dans le mélange des styles.

Avez-vous de futurs projets ?

Très certainement la sortie d’un second album mais sous un autre nom. En parallèle, nous continuons la réalisation de musique de films.

De prochains événements auxquels nous pouvons y participer (concert, showcase, etc) ?

Cette idée germe dans notre tête, mais actuellement, dans notre cas il est compliqué pour l’instant de faire des lives dans le soucis de devoir constituer un groupe, car en effet, nos compositions demande au moins 6 personnes physique sur scène alors qu’à l’enregistrement studio nous n’étions que deux. Nous y réfléchissons pour le mois de septembre.

Une information que nous suivrons de près. Encore une fois merci de votre attention portée au blog

Réseaux Sociaux

Facebook : facebook.com/trprodmusic

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeUga3n25txyipH8qC8Ouzw

 

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s