Suite à la sortie de son EP « Panache », c’est dans le cadre de sa promotion que Clarisse Mây nous a accordé du temps pour répondre à nos questions. Un moment convivial qui m’a permis de mieux comprendre son univers musical, et sa démarche artistique.

Comment la musique est-elle venue à elle?

Dans sa famille, on faisait déjà de la musique : un piano était à disposition. Elle débute cet instrument à 6 ans, intègre un conservatoire pour suivre une scolarité à « horaires aménagés ».. Une formation où elle a pu s’investir dans la musique.

Le chant est venu à 9-10 ans, plutôt dans l’optique du plaisir : faire des reprises avec ses amies, se changer les idées. Mais c’est suite au lycée, notamment son échange universitaire en Australie qu’elle a pu réalisé la passion artistique.

clarisse-may

Clarisse Mây

De retour en France, tu as pu sûrement la voir sur Internet avec des covers. Ce qui lui a permis d’être repérée par la Nouvelle Star et participer dans à cette session : malgré la peur de ne pas être à la hauteur, elle mesure l’impact obtenu sur son public, et expérience professionnelle qui est enrichie.

Des influences musicales?

Outre la formation classique qu’elle a pu avoir, cela ne l’a pas empêché de développer ses influences, qui sont plutôt dans la pop, musique anglo-saxonne : les Beatles. Lana Del Rey, Adèle. Et on le ressent dans son premier EP : Clarisse. (pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le titre « In Your Arms »..)

Nouvel EP « Panache »

Panache représente l’esprit de l’EP : faire les choses avec passion, libéral, vital, ultra fort.. Ce qui illustre bien son style actuel. 3 ans (long), pas mal de temps où on se cherchait -> exploration, chanson forte (I Believe : sur le long terme) : elle compose la base (piano/voix/guitare) : maquette => producteurs, ils proposent des sélections, actions, puis envoi à l’auteur.

EPPANACHE

Couverture de l’EP « Panache »

On s’est demandé s’il y avait une liaison entre le titre et la couverture de l’EP? Bien, le côté décalé, la veste Shinny, les fleurs marquent le côté coloré de l’album, qui pète.. Comme tu le vois dans le clip « Beach Cruiser ».

Beach Cruiser : départ de la ville puis libération vers un endroit rural, puis la mer (Concale).. Ce titre est Représentatif de sa vie, par rapport à ses voyages décider de partir en Australie. Principe à refaire? Peut-être.

Avenir : concert, quelques dates en dehors de Paris. pourquoi pas un clip sur le titre « Panache » ? 

Cette rencontre m’a permis de réaliser qu’on doit vivre pour nous et sortir de sa zone de confort, si tu veux réaliser tes projets.  On se laisse en musique, avec le titre « Panache », chanté à RTL

Et on en parle

Réseaux Sociaux

Youtube : https://www.youtube.com/user/Clarisse1122/featured

Facebook : https://www.facebook.com/ClarisseMayOfficial/

Twitter : https://twitter.com/Clarisse_music

Instagram : https://www.instagram.com/clarissemusic/

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s