[Découverte] G-One : Rien que pour toi – LBCMusique

Rien que pour toi l’ami(e),

Qui est G-One?

Un artiste passionné, ambitieux et déterminé, projetant sourire et émotions.

De son vrai nom Givenchy Matondo,  il est né le 17 Mai 1987 à Kinshasa,il forme à son plus jeune âge un groupe de musiciens-danseurs influencé par des grands noms de la musique congolaise tels que Koffi Olomide, Werrason ou encore Papa Wemba. Très vite, il se distingue et se produit dans les cafés du coin.

Il quitte le Congo pour la Belgique en 1998  C’est alors qu’il vit ses premiers frissons et décide de faire de la musique, son métier.. Il découvre alors de nouveaux styles musicaux comme le RnB américain et s’y passionne naturellement. Sans cesse en quête de nouveaux défis, à l’âge de 20 ans, il commence à composer ses propres textes en anglais.

En 2011, il collabore pour la première fois avec un artiste liégeois IDP et le beatmaker Wilson Dopryn, s’ensuit de nombreuses collaborations dont le hit « Ce soir c’est chaud ». L’année qui suit, G-ONE commence à se produire sur scène.

Il fait sa première scène lors de l’avant-première du rappeur Booba à Mons et par la suite enchaine les shows. La même année, il sort le morceau « My baby » qui est bien reçu par le public belge et se voit proposer des featurings.

Pendant quelques années, G-ONE met une pause à sa carrière tout en continuant à composer dans l’ombre. Il fait son retour définitif sur la scène urbaine en 2016 avec le single « Au secours ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s