C’est en écoutant sa première composition que j’ai découvert Kévin. Pour aujourd’hui, je te propose de découvrir l’artiste à travers cette interview. En effet, il m’a accordé du temps pour répondre aux questions : on y voit un artiste investi, passionné et plein d’ambitions. C’est tout un honneur d’être la première personne à l’interviewer. Ça fait plaisir : encore merci de l’attention portée au blog!

Bonjour Kévin, merci de l’attention portée au blog « LBCMusique » ! Je suis Andie, ravie de t’interviewer :

Bonjour Andie et merci à toi de m’avoir proposé si gentiment cette interview.

  • Comment la musique est-elle venue à toi ?

Alors la musique c’est simple je ne peux pas m’en passer. Ça peut sembler cliché de dire que c’est en moi depuis que je suis tout petit mais c’est pourtant bien le cas et puis je suis  né le 21 juin, jour de la fête de la musique…

Je trouve que la musique est un formidable moyen pour passer des messages, transmettre des émotions, échanger et qu’elle ne connait aucune frontière.

Peu importe l’émotion dans laquelle on se trouve, il y a toujours une chanson prête à nous accompagner, que ce soit dans les moments joyeux, conviviaux et même dans les moments plus tristes, plus mélancoliques.

J’ai longtemps manqué de confiance en moi et avait honte de chanter devant les gens et en 2014, j’ai eu un déclic à New York.

  • As-tu des influences musicales ? De tous domaines ?

Mes influences musicales sont très diverses et j’aime justement puiser de l’inspiration dans différents styles. J’ai grandi bercé par la variété française et internationale, puis après je me suis beaucoup intéressé à la Pop, au Rock, à la Folk, à la Country Américaine bien plus riche que l’idée que l’on peut s’en faire en France ou encore au standard Jazzy.

  • Tu as bien commencé ta carrière musicale avec des covers ?

En effet, j’ai commencé en enregistrant des covers. Le premier que j’ai sorti en 2014 sur Youtube est une reprise d’Adam Lambert « Whataya want from me ». Je pensais honnêtement que la vidéo attirerait quelques-unes de mes connaissances, des ami(e)s et ma famille mais la vidéo a atteint plus de 300 000 vues. Ce qui est peu quand on compare avec certains mais qui était déjà beaucoup pour moi à mon petit niveau.

S’en est suivi le clip et la création de ma page artiste Facebook qui a grandit au fur et à mesure et qui compte aujourd’hui environ 37 000 personnes. Mes autres covers, sont tous sur ma page artiste.

En mars 2018, j’ai sorti un EP intitulé « Cover songs » sur lequel ils sont regroupés. Cet EP est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement et d’écoute streaming.

  • J’ai découvert ton univers avec la chanson « Stronger With You » :

Effectivement, tu as découvert mon univers avec toute première chanson originale que j’ai écrite dans son intégralité.

Cela faisait un moment que j’avais envie d’écrire mes propres textes, d’avoir mes propres sons et ne plus me limiter aux covers.

  • Comment s’est porté ton projet ?

Je voulais une chanson dynamique, chaleureuse, pleine d’ondes positives et de bonnes énergies. Une chanson qui donne le sourire, qui fait se sentir bien, une chanson pleine d’amour.

Puisque c’est le thème de cette chanson, elle parle d’amour de l’Amour véritable. Et que ce soit du texte, à la musique et la pochette du single, je voulais pouvoir livrer cette chanson comme un cocon où les gens peuvent se sentir bien. Ce genre de moment hors du temps et qu’on a envie de partager avec l’être aimé ou les personnes qui nous sont chères.

  • Quelles ont été tes inspirations ?

Pour cette chanson, j’ai trouvé l’inspiration dans des ballades américaines comme peuvent en produire le groupe américain de country Lady Antebellum, le chanteur de country Tim McGraw ou la chanteuse pop/rock Kelly Clarkson, pour ne citer qu’eux à titre d’exemple.

Et pour ce qui est du texte de la chanson, je l’ai puisé dans ma vie, mon quotidien.

  • Quel message souhaitais-tu apporter à tes auditeurs ?

Je souhaite apporter un message plein de bienveillance et rappeler que le temps file à une vitesse dans une société hyper connectée et qu’il est important de s’arrêter pour prendre le temps de profiter des moments que la vie peut nous offrir même les plus simples soient-ils et de les savourer pleinement. De profiter de ses proches et des gens que l’on aime pour éviter d’avoir des regrets.

  • Chantes-tu principalement en anglais ?

Si tu demandes pourquoi j’ai écrit cette chanson en anglais, c’est parce que sur ma page artiste Facebook, je suis beaucoup plus suivi à l’étranger (Philippines, USA, Canada, Mexique, Thaïlande, Japon, Belgique pour ne citer que les principaux) qu’en France et les radios/webradios qui me diffusent sont à l’étranger principalement également.

38640767_2042106246119074_1486203446288711680_n.jpg

Cover du single « Stronger With You »

La magie d’internet… Et puis la chanson « Stronger with you » m’est venu facilement en anglais même si les paroles sont pensées en français.

Après je ne chante pas spécialement qu’en anglais, je chante également en français. Si l’on se base sur mes covers, on pourra remarquer que seulement deux sur six sont en anglais à savoir « Whataya want from me » et « Skinny love » sont en anglais.

  • Comment définis-tu ton genre musical ?

Si je devais définir mon genre musical, je pense qu’il s’agit d’un croisement entre la variétés et la pop avec quelques notes rock et parfois folk.

  • De futurs projets ? Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Ma chanson venant de sortir je recueille les premiers avis qui sont pour le moment très bons et très encourageants. Je vais continuer à écrire d’autres chansons.

38624548_1728929490548397_4849288411015544832_n.jpg

Kévin D.

J’ai des passages radios et quelques interviews prévues (tu es d’ailleurs la première), la promotion de ma chanson « Stronger with you » ne fait que débuter. Je tiendrai informé par ma page Facebook des différents événements à venir.

Merci,

Andie

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s