Hello l’ami(e)! Pour poursuivre chez LBCMusique, je te propose de découvrir GAUMAR. L’artiste a récemment sorti son premier EP, marquant la vie en jaune. A travers son univers, et ses différentes inspirations, elle a accepté de répondre à nos questions. Merci de l’attention portée au blog!

  • Bonjour GAUMAR, merci de l’attention au blog ! En quelques mots, comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Bonjour Andie et merci pour l’invitation ! Moi c’est Gaumar. Je suis une jeune artiste pop urbaine de 23 ans et j’habite à Paris ! Je suis signée sur le label Active Records et je viens de sortir mon premier EP “Yellow EP”.

  • Pourquoi GAUMAR comme nom de scène ? 

C’est d’abord le verlan de mon vrai prénom, Margaux. C’est aussi et surtout un mélange de sonorités (les sons“O” et “A” qui font plutôt pays du sud et les sons “G” et “R” qui sont plutôt européens) et qui traduisent finalement assez bien ma musique, puis-ce que c’est une musique qui mélange les influences.

  • Comment la musique est-elle venue à toi ?

Un peu comme une évidence. J’ai toujours baignée dans une ambiance musicale. Dans ma famille, on écoute de la musique et on chante beaucoup. Donc c’est venu assez naturellement. J’ai commencé à écrire et composer assez tôt et les choses avançant, je me suis rendu compte que je n’imaginais pas faire autre chose C’est quelque chose de naturel et de vital pour moi .

  • Comment est né le « Gaumashup » ?

Avant de proposer mes propres chansons, je souhaitais d’abord me présenter aux gens, en leur montrant ma personnalité et la musique que j’aime. J’écoute beaucoup de hip hop américain, pour l’énergie et la qualité des productions. Je vais voir un maximum de concerts de la scène actuelle française, notamment les rappeurs, pour la qualité de leurs textes .

Et puis, il y a cette génération de groupes et d’artistes féminines, qui mettent un groove incroyable dans leurs morceaux (Selah Sue, Jain, Deluxe …). Tout ça contribue à mon identité musicale. J’avais envie d’en mettre un maximum dans un mashup. Avec mon équipe on a réussi à glisser 20 titres en 3 minutes. Une sorte de performance où les internautes se sont amusés à en trouver le plus possible. Comme le premier a bien marché (500k vues), nous en avons fait deux autres, disponibles sur Youtube.

  • Tu as récemment sorti ton EP « Yellow » :
    • Qu’est-ce qui t’a principalement inspiré ?  

Les gens. Je passe mon temps à observer les gens et principalement les rapports entre eux. Les regards qui se croisent. Les rencontres dans un métro ( Sourire ). Les hésitations face à l’amour ( Mon amour ). Ou encore les ruptures douloureuses ( Entre tes doigts ). Et puis il ya aussi les autres relations, notamment celles que l’on a sur les réseaux sociaux ( Les gens ) où on ne fait plus vraiment la différence entre vie sociale et vie privée. Où l’on s’expose très facilement au regard des autres.

Gaumar-DR-1024x439.jpg

GAUMAR – DR

Musicalement, j’ai souhaité donner une couleur plutôt chaleureuse, groovy et festive pour faire un contrepoint à toutes ces choses qui nous paraissent parfois trop sérieuses. .. c’est bien tout l’enjeu du titre Yellow qui est le cinquième de cet ep.

  • Pourquoi avoir choisi la couleur jaune pour cet EP ?

Pour moi la couleur jaune exprime un sentiment de bien être et de plénitude. Le Yellow incarne la petite flamme qu’on devrait tous conserver en nous, cette capacité à s’émerveiller, à être surpris et à prendre du plaisir même pour des choses qui peuvent paraître insignifiantes.

  • Comment s’est passé ton projet ?

J’ai écris et composé les chansons de cet EP sur deux ans. J’ai commencé par les tester sur scène, avant de les enregistrer chez Active Records. Nous avons beaucoup travaillé sur la couleur musicale de l’EP pour arriver à ce que je voulais : cette musique pop urbaine avec des basses très en avant , des couleurs chaudes et un mélange d’éléments musicaux organiques et de production pop.

Nous avons tourné deux clips “ Entre tes doigts ” et “ Yellow ”, et diffusé plusieurs version remix du titre Yellow . Ll’EP du même nom est sortie le 1er juin 2018

  • On constate que tes clips sont très visuels : Yellow par exemple a été récompensé Prix du Public au Festival du Clip Emergent à Lyon. Comment as-tu vécu ce moment ?

C’était un moment très fort. C’était le prix du Public! Ca veut dire beaucoup pour moi et mon équipe car Yellow, c’est avant tout du partage.

Nous avons d’abord fait ce clip pour eux. Il n’y rien de plus beau que leur validation ! Nous faisons ce métier- là pour ces moments de rencontres.

  • Était-ce dans tes objectifs de combiner le visuel et la musique ?

Pour moi, le visuel et la musique sont indissociables aujourd’hui pour montrer l’univers d’un artiste. L’offre est tellement importante. il y’a tellement d’artistes qui se présentent au public qu’il faut pouvoir créer une véritable identité artistique, immédiatement reconnaissable. De plus, j’avoue que j’adore faire ça et réfléchir à comment mettre mes chansons en image . C’est à chaque fois un vrai challenge ! Nous espérons d’ailleurs clipper tous les titres de l’EP.

  • Était-ce voulu, d’avoir une chanson (Yellow) sur 5 en anglais ?

Tout à fait, car c’est le centre de gravité de l’EP. Le Yellow est une sensation universelle.

Je voulais donc une langue universelle pour la traduire. Je trouve également qu’il y a, dans la manière dont ce prononcent les mots anglais, une chaleur et un groove très particulier que je ne retrouve pas en français et que je souhaitais pour ce titre. o

  •  As-tu de futurs projets ?

Oui, je vais entrer en studio à la rentrée, pour enregistrer mon premier album (12 titres).

Il sortira au printemps 2019. J’ai vraiment hâte de partager ça avec le public

  • Des événements auxquels on peut assister, participer ?

Je sors d’une tournée d’été d’une quinzaine de dates pour la promo de l’EP. Après des vacances bien méritées et bien qu’étant dans une période de studio, je remonterai sur scène le 22 septembre prochain à l’Everestival 2018 au côté de Féfé et plein d’autres artistes pour l’association l’Everest d’Ernest . Le 27 septembre je serai également au Dock B à Pantin. De prochaines dates seront bientôt disponibles sur ma page.

  • Aurais-tu des conseils pour garder tout le temps la Yellow Attitude ?

Un seul : partager, être avec les gens. Vraiment être avec les gens.

Quelque soit l’endroit, soyez pleinement avec eux et vous verrez le Yellow viendra tout seul…

 

Réseaux Sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | Youtube |

Label : Active Records

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s