Et si on passait du temps à parler musique de façon Franco, en compagnie de BAST?

“Franco” est son premier titre/clip sorti le 10 juillet dernier.

Le titre parle d’un homme qui veut s’en sortir mais hélas confronté à la société de nos jours : une société « bourrée d’obstacles avec de moins en moins de place à prendre ». Il faudra une citation de Joahnn Wolfgang von Goethe pour inspirer les paroles de son refrain : « L’homme qui n’a rien à perdre est redoutable ».

Photo BAST 2.jpg

BAST

En écoutant le titre, j’ai l’impression de me sentir libre, franco oui mais énergique.Une ambiance qui définit bien l’artiste. A travers les paroles, on sent les influences de la langue française, riche en culture et expression.

Un premier EP “Vertige” est prévu pour novembre prochain ainsi qu’une série de concerts. En attendant, Bast prévoit la sortie d’une reprise de Fatboyslim Praise you en français ainsi qu’un second titre “Madame, je vous désire!”. AFFAIRE A SUIVRE.

Qui est BAST ?

De son vrai nom Bastien Jorelle, Bast est un auteur, compositeur interprète né le 13 août 1992 à Paris. A l’âge de 7 ans, il commence l’apprentissage du piano. Son père lui fait découvrir des artistes tels que Serge Gainsbourg, Michel Berger, Michel Polnareff ou encore Jacques Higelin ce qui lui donne l’envie d’écrire lui même ses propres chansons : il décide d’intégrer la maîtrise des Hauts de Seine (Chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris). Il fait ses premiers pas sur scène à l’Opéra Bastille dans le rôle d’un des trois garçons de la Flûte Enchantée de Mozart et c’est ce soir là, sous les acclamations du public, qu’il éprouve le désir d’en faire son métier.

Photo BAST 3.jpg

Alors qu’il commence à muer, Bastien quitte la maîtrise et s’intéresse au rock’n’roll (Rolling Stones, Lou Reed, Patti Smith, les Clashs ou encore les Libertines) et monte son premier groupe « The Croissants » à l’âge de 14 ans. Ils enregistrent indépendamment une dizaine de titres originaux et se produisent sur les scènes du Gibus et du New Morning à Paris : une aventure qui dure deux ans.

Suite à l’obtention de son Baccalauréat, il intègre l’école ATLA (L’Ecole des musiques actuelles) : deux années pour y suivre des cours de technique vocale, d’interprétation scénique, de piano jazz , de guitare polystyle, d’harmonie musicale. Il obtient le diplôme du CIMA (Chanteur et interprète des Musiques Actuelles). Egalement passionné de cinéma (Bertrand Blier, Jim Jarmusch, Jacques Audiard..), il s’inscrit ensuite au Laboratoire de l’Acteur pour y prendre des cours de théâtre afin de se perfectionner sur scène.

Photo BAST 4

En parallèle, il monte le groupe « Inner Brain » (Pop/rock anglais) avec lequel il sort un EP auto produit : nous y voyons une quarantaine de concerts à Paris (Batofar, Divan du Monde, Boule Noire, …), des finalistes du Fallenfest Festival et se retrouve sur la scène découverte du festival Les Déferlantes, et des performances aux côtés de Lenny Kravitz ou encore Christine and the Queens.

Mais Bast est frustré car il souhaite s’exprimer en français et le groupe ne veut pas le suivre. Il quitte alors “Inner Brain” pour évoluer en solo. C’est de là où tout commence…

Réseaux Sociaux : Youtube | Facebook | Instagram | Twitter

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s