Hello l’ami(e)! De retour pour te parler d’un artiste qui porte le nom « Manukeen ». Il a gentiment accepté de répondre à nos questions. Merci pour l’intérêt porté au blog! A travers cette interview, j’ai découvert un artiste rempli d’énergie, qui transmet sa passion avec ses œuvres, et ses engagements. Je te propose de découvrir l’artiste :

  • Bonjour Manukeen, merci de l’intérêt porté au blog « LBCMusique » ! Comment la musique est-elle venue à toi ?

Bonjour Andie, je pense que comme tout musicien ou artiste , au risque d’être «  cliché » mais vrai, on ne choisit pas la musique, c’est surtout elle qui nous choisit . Moi c’est arrivé tout petit dès les premières leçons de piano, solfège, puis en grandissant de plus en plus, je me suis mis très tôt à vouloir «  faire mes chansons » , dès que j’ai eu la possibilité de créer quelques accords, j’avais cette envie et inspiration de faire comme les grands  que j’admirais .

  • Chantes-tu principalement en anglais ?

Oui dans cette musique que je propose, j’avais un groupe de potes avant de me lancer solo qui s’appelait Lifelyxir, j’écrivais tout en français  et c’était cool . En fait qu’importe la langue, je pense qu’il faut juste que ce soit cohérent avec la musique que tu proposes. Tu vois, ici je fais de la musique avec beaucoup de sonorités U.S, il était logique et spontané pour moi de le faire en anglais. C’est comme si tu me demandais de créer un manga, j’aurais tout de suite envie de te le faire naturellement en japonais . Bon par contre, même si la langue est belle j’aurais au un peu plus de mal… (rires)

  • As-tu des influences musicales ? Dans d’autres domaines ?

Forcément on a aura compris que le Rock alternatif est mon pêché mignon, mais c’est vrai qu’au final je suis plutôt bon public. Je peux également écouter pas mal de rap, pop, hard rock, variété, Hip-Hop.

IMG_20170813_200442_261.jpg

Manukeen

Je privilégie beaucoup la mélodie, la voix et de façon générale, comment la musique va être présentée sans ses arrangements pour capter ton attention et te procurer les émotions .

  • Comment définirais-tu ton genre musical ?

Pour être précis je dis toujours : ROCK / ALTERNATIF/ POP. je pense que ces 3 assemblages définissent bien mon univers.

  • J’ai découvert ton univers grâce à la chanson « New Life » :

    • Quelles ont été tes inspirations ? Quel message souhaitais-tu apporter à travers le titre ?

En fait , ce n’est pas seulement à travers le clip mais à travers l’album «  Modern day hero » (voir réponse d’après). Ici le personnage Evan que j’interprète effectue un flashback dans sa période étudiante, celle où l’on a vécu beaucoup de choses et qu’on aimerait parfois changer .

J’avais envie de donner au personnage comme une seconde chance et lui laisser l’opportunité cette fois de choisir ce qu’il veut devenir. Là il se rebelle il devient leader d’un rock band dans un gymnase mais c’est une métaphore , tu l’auras compris (sourire) ?

Mes influenes ont surtout été les opéras rock des 2000’s comme  «  black parade » de My Chemical Romance ou «  American Idiot » de Green Day. Des albums forts avec un fil conducteur via un personnage central.

    • Comment s’est porté ton projet (composition, tournage, …) ?

D’abord j’ai écrit et composé l’album puis j’ai travaillé les arrangements avec une équipe, finalisé les textes avec une autre, pour enfin arriver en studio avec un ingé son spécialisé pour l’enregistrement . Ensuite l’album est parti aux US en Floride, en Mastering via le net pour vraiment avoir le son que je cherchais au final. Pour le tournage, c’est un peu le même processus, j’ai écrit et co-réalisé les 2 clips (oui il y en a deux, un autre chapitre totalement différent qui s’appelle «  Shining Star » sur Youtube). Donc beaucoup de travail en amont, et d’autant plus qu’il y avait pas mal de figurants sur les deux tournages, une équipe complète à gérer, maquillages, personnages etc etc. Certains diront que je suis fou de vouloir garder la main sur tout et c’est vrai !

IMG_20170807_190828_756.jpg

Manukeen

 

Mais cette dose de travail est pour moi nécessaire au regard que je porte au résultat de ce que je voulais créer, une œuvre complètement à mon image, et qui, dans le temps ne m’apporte aucun regret ou une sensation amère de me pas être réalisé comme je le souhaitais. Ce travail et réalisation me permettent de développer plus longtemps la promo et tournée sur cet album , plus qu’un effet de mode ou de quelque chose dont j’aurais pu avoir vite marre . Là au contraire j’ai plus qu’envie de faire encore grandir mon œuvre tant au niveau du contenu que des concerts / promos etc .

    • La chanson fait partie de l’album « Modern Day Hero » : est-ce qu’il suit la démarche entreprise dans « New Life » (thème, genre, message apporté) ?

En fait, «  Modern day hero »  est un opéra rock , dont le thème est le suivant :

    • « Modern Day Hero » est un album concept / Opéra Rock qui raconte en 10 chansons l’histoire d’Evan : un jeune homme totalement perdu et déchiré entre sa passion pour l’art et la musique, ses petits boulots qui le tuent , une mère autoritaire et envahissante, une petite amie instable, les gens négatifs et toxiques qui l’entourent.

      C’est alors que tout semble terminé pour lui qu’Evan rencontre David qui va l’aider à trouver la force de faire des choix et franchir des étapes difficiles dans sa propre vie pour se réaliser , accompagné des anges qui l’entourent.

      pochette-format-digipack-RVB(1)

      Couverture de l’album « Modern Day Hero »

      C’est dans une folie créatrice et un monde imaginaire que nous allons vivre les aventures d’Evan , à travers les chansons , les personnages qu’il a dessinés , les clips aux univers différents , les paroles, ses confidences sur son « Blog – Journal » évolutif que vous retrouverez dès la sortie de l’album sur www.manukeen.com

      « Modern Day Hero » c’est un peu de moi , un peu de vous, mais c’est surtout penser qu’en chacun de nous sommeille le héros de notre propre vie .

  • As-tu de futurs projets ?

Ma tête est remplie  de projets … elle va exploser à force ! (rire) déjà continuer de faire grandir mon parcours et ce troisième album qui est financé par les internautes de France Belgique Suisse Canada, j’ai donc à cœur comme d’habitude d’essayer de ne pas les décevoir et de travailler pour faire connaître l’album au public . Ensuite nous avons beaucoup de projets de productions de concerts avec d’autres groupes via mon label associatif W2A productions : un label indépendant associatif que j’ai crée en 2015 et qui structure tous mes projets aujourd’hui .

  • Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Bien sûr , il suffit de regarder les dates à venir sur www.manukeen.com/dates , on t’accueillera avec plaisir , à bientôt !:)

IMG_20170807_190828_756.jpg

Réseaux sociaux

Manukeen : Facebook | Twitter | Instagram | Snapchat : @manukeen

W2A Productions : Facebook | Site Officiel | Twitter | HelloAsso

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s