Hello l’ami(e)! Comment vas-tu? Pour continuer la semaine tout en musique, je te propose de découvrir Sharon Hosana, ainsi que son duo Purple Colada. J’ai découvert leur univers grâce à la magie des réseaux sociaux. Je te propose de découvrir des artistes passionnés qui te partagent leur bonne humeur.

  • Comment la musique est-elle venue à toi Sharon ?

Je joue du piano depuis l’âge de 6 ans et ai fait le Conservatoire de mes 6 ans à mes 16 ans. J’adore chanter ! J’ai joué dans la comédie musicale ‘‘Carmen’’ à Enghien Les Bains en 2002. J’ai également participé à des événements musicaux avec un groupe en stations de ski et ai également fait des « piano bar ».

  • Es-tu principalement chanteuse ?
    Bien qu’ingénieure diplômée, en fonction depuis deux ans au sein d’un important groupe international de Conseil, j’écris des textes et compose des musiques. Je suis principalement chanteuse mais joue également du piano.
40011760_270558377001703_3409901078915842048_n.jpg

Sharon Hosana

  • Tu fais partie du groupe Purple Colada : Avez-vous des influences musicales ?

Nos influences musicales sont principalement Erik Satie, Calvin Harris, Lilly Wood & The Prick, Yann Tiersen, Ryuichi Sakamoto, Aphex Twin, Modjo, Keane, Amy Winehouse, Lana del Rey, ou encore Serge Gainsbourg, parmi tant d’autres.

 

 

 

 

  • Comment définirais-tu ton genre musical ? Et celui de ton groupe?

Pop/Dance 😊 mais j’adore le Soul et la musique latine également. D’ailleurs, un remix latino (bachata) de la musique « No Cloud Forever » devrait bientôt être réalisé …

Notre duo « Purple Colada » aspire à créer des musiques éclectiques, qui suivent nos influences musicales mais nous ne sommes pas ‘‘bloqués’’ à un style particulier.

  • J’ai découvert ton univers avec le titre « No Cloud Forever » :
  • Comment s’est porté le projet ? Le projet a été réalisé avec Julien Ash, ami et pianiste. Nous avons enregistré la musique en studio, ce fut une super expérience.
  • Purple Colada, c’est le nom du groupe qui a interprété la chanson. Fais-tu partie de ce dernier ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
    Purple Colada est un duo Parisien, composé de Julien Ash et moi-même (Sharon Hosana). Julien est pianiste et a composé les paroles. Sur ce titre, j’interviens en tant qu’artiste interprète. Nous nous sommes rencontrés via un réseau d’artistes/musiciens. Julien cherchait une chanteuse pour son projet et j’ai tout de suite souhaité y participer. Nous créons un super duo et poursuivons une bonne collaboration dans nos créations musicales  😊
PurpleColada-LBC

Le duo Purple Colada

  • Vous chantez principalement en anglais ? Principalement en anglais, mais il se peut que nos prochaines chansons soient en français, surprise !
  • Quel message souhaitiez-vous apporter à travers cette chanson ? Comme toute chanson, l’auditeur est libre d’interpréter les paroles à sa façon, mais de toute évidence, cette musique relate d’une rupture entre deux personnes. Il est difficile d’accepter la perte de l’autre, « Stay with me, forever »…

40027884_316357085592545_3333714475118231552_n.jpg

  • De futurs projets ? De nouvelles créations verront le jour à la rentrée, tenez-vous prêts ! Des remix électro et latino sont également prévus sur la musique « No Cloud Forever ».
  • Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Nous allons participer prochainement à des Open MIC, nous vous tiendrons informés sur les dates 😊

En attendant, je te propose de suivre leur actualité. Ils sont au top.

Réseaux sociaux :

Purple Colada : Facebook | Soundcloud

Sharon Hosana : Facebook

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s