• Bonjour ! Merci de l’intérêt porté au blog « LBCMusique »

Bonjour Andie, HFDT est heureux de répondre à ton interview.

  • Pourquoi « HFDT » comme nom de scène ?

HFDT c’est le High Fidelity Dance Time … la garantie d’écouter un son de qualité …

Sans prétention, on fait ce qu’on aime, on produit, on enregistre, on mixe et masterise puis on met à disposition sur les plateformes digitales… On cherche la qualité, le détail… Et comme le public cherche aussi le meilleur , on leur propose HFDT pour High Fidelity Dance Time.

HFDT-1.jpg

HFDT

C’est aussi comme ça que nos potes nous appelaient.. HF pour Philipe Bianchi et DT pour David Thuot.

  • Comment la musique est-elle venue à vous ?

On a commencé tous les deux la guitare vers nos 15 ans puis DT a croisé le chemin du groupe Mali Blues en étant dt king et en solo sous le pseudo de WiDDA , tout en développant des projets artistiques avec les enfants dont l’Univers des Petits Lascars. HF a continué à travailler dans l’ombre la composition.

  • Vous connaissiez-vous déjà avant de former le projet ?

20 ans qu’on se connait, on a été voisin et on est devenu ami … Chacun travaillait son art dans son coin puis il y a un an, on a commencé à arranger les morceaux qu’on produisait chacun de notre côté. On a vu que nos univers se mêlaient  bien.. ça groovait … HFDT était né en avril 2017 et on sortait dès septembre notre premier single Funky Star avec Sophie Thiam qui a ensuite posé sa voix soul au timbre métissé sur les 6 singles qui ont suivi.

  • Avez-vous des influences musicales ?

Nos influences sont a peu près les mêmes ; le Blues, le Rock, la soul, le reggae, le hip hop , la Pop , l’électro …des artistes comme BB King, Pink Floyd, Wu Tan clan, Prince,… tous les guitares Héro … la musique des années 50 à 90 …continuent à nous influencer…

HFDT-2.jpg

La nouvelle scène electro  est immense et on ne citera pas les artistes tellement ils sont nombreux à nous faire kiffer…depuis la fin des années 90.

  • J’ai découvert votre univers grâce au titre « Sell Your Soul »
  • On y voit plusieurs contributeurs, notamment Sharon Hosana, Monarques : comment s’est passé le projet ?

Internet est derrière tout ça… Sharon, on s’est contacté à partir d’une vidéo qu’elle avait posté et Monarques, on s’est capté sur Soonvibes… Sharon a passé du temps ensuite avec nous au studio, elle s’est vite impliquée dans le projet et c’est allé assez vite. On a envoyé une maquette à Monarques de Sell Your Soul et, en une semaine, ils nous envoyaient le remix et des pistes sax… par internet. L’EP s’est réalisé en 4 mois.

    • De quoi parle le titre ? Quel message souhaitiez-vous apporter principalement ?

Sell Your Soul… c’est quand tu as le pressentiment que ça sent mauvais, qu’il va y avoir des problèmes si tu fais ça, que tu sais que tu vas le regretter si tu ne dis pas non … Que tu n’arrives pas à te décider comme si un conflit interne te dévorer, qu’il devient difficile de  résister comme si tu étais happer par un charme diabolique… Sell Your soul est là pour te donner la force d’être libre, de refuser le pacte, le contrat que le malin veut te faire signer à la croisée des chemins pour te voler ton âme…

HFDT-4.jpg

HFDT

Le message de ce titre est que tu dois toujours suivre le chemin de la liberté…

  • Sell Your Soul fait partie de l’EP « Love Memories » ? Comment le définissez-vous ?

Love Memories, c’est notre premier EP et on a voulu travailler avec plusieurs artistes  qu’on connaissait ou qu’on a rencontré… on voulait une couleur disco avec des influences des années 90 sur des rythmiques guitares et des basses funky… On s’est entouré pour le chant de Sharon Hosana sur 4 titres et Antonio Cincinati sur Sunny Morning …Monarques  est intervenu sur l Sell your Soul avec du Sax.

HFDT-4.jpg

Le duo HFDT

Monarques a fait un remix de la version originale de Sell Your Soul en l’enrobant d’une rythmique puissante et d’une énergie propre à leur style, sublimant le titre pour toutes les pistes de danse.

Outre le fait que c’est un EP collectif sous la direction de HFDT , Love Memories se veut un EP dansant, joyeux et estival.

  • Avez-vous de futurs projets ? Suivraient-ils la lignée de votre premier EP ?

Oui, le prochain EP (ou album) est déjà au travail et sortira fin 2018 ou début 2019. Un nouvel artiste, le chanteur JAJ (Johan- André Jeanville), a rejoins HFDT cet été. L’ambiance de ce projet sera electro et s’annonce surprenant…

  • Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

HFDT va très prochainement commencer les répétitions pour les shows à venir dont vous serez la première informée Andie…

Merci de votre musicalité : c’est toujours une joie de parler de Musique. Au plaisir de parler de vos projets, Merci à toi Andie et au Blog LBC Musique 🙂

Réseaux Sociaux : Facebook | Instagram | Twitter | Soundcloud

 

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s