Perrine est une artiste que j’ai découvert grâce à la PR Family. Membre de Promo Record, elle a accepté de répondre à nos questions. Merci de l’attention portée au blog!

Bonjour Perrine, merci de l’attention portée au blog « LBCMusique » ! Je suis Andie, ravie de t’interviewer :

  • Comment la musique est-elle venue à toi ?

Bonjour, merci à vous pour l’interview. J’ai découvert par hasard la musique il y a un peu plus de 3 ans. En effet, suite à des soucis de santé, je me suis trouvée une nouvelle passion que la gymnastique qui s’est arrêtée brutalement.

J’en pratiquais à haute dose, cela a duré 19 ans. Des mes 1 ers cours de chant, ce fut un déclic! Notons tout de même que j’avais fait un peu de piano de 6 à 8 ans, avant de commencer la gym à l’âge de 9 ans, cela m’a peut être aidé dans le fait de commencer la musique et le chant à l’age adulte.

J’ai d’anciens souvenirs qui reviennent lorsque je fais de la MAO (MuSIQUE Assistée par Ordinateur).

Difficile à vous l’exprimer mais le destin m’a remis dans un sens vers cette voie 🙂 j’adore écrire et composer également.

  • As-tu des influences musicales ? Comment définirais-tu tes démarches musicales ?

J’affectionne particulierement les chansons françaises, dont le texte m’évoque quelque chose. J’aime particulierement Zazie, J.Zenatti, S. Regianni, Barbara…

Mon univers se trouve dans la variété française , avec ma petite touche personnelle 😉

  • J’ai découvert ton univers avec le titre « Le Monde » : pourquoi avoir choisi ce titre ?

Cette chanson a été une de mes premières reprises, j’aime bien la musique de ce titre même si ce n’est pas ma chanson préférée.

  • Qu’est-ce qui t’a marqué dans cette chanson ?

Cette chanson se retient très vite et pour commencer, c’était bien pratique, le refrain revient souvent et la musique est entraînante. Elle m’inspire la joie de vivre, le bonheur, alors j’aime l’interpréter pour exprimer et transmettre ces émotions.

  • Quel message souhaitais-tu apporter à travers cette chanson ?

Restons simples, naturels et authentiques.

  • Tu as récemment sorti ton premier EP : Comment s’est déroulé le projet ?

Depuis plus d’un an , j’ai préparé ce projet en écrivant et composant à mon rythme les chansons selon les thèmes et inspirations de la période dans laquelle j’étais.

  • Quelles ont été tes inspirations ?

Ces chansons comportent une grande part de vécu, sentiments ou images personnelles.

J’adore utiliser des métaphores pour laisser une part de liberté et de protection en même temps. Ainsi, chaque personne peut se reconnaître à travers mes compositions.

 

  • Qu’as-tu voulu apporter principalement ?

Cela dépend des chansons… Pour généraliser, j’ai voulu graver et transmettre un brin de ma (nouvelle) vie, que l’on peut s’en sortir malgré les obstacles, qu’il y a toujours une part de bonheur dans les malheurs qui traversent notre route…. Tellement de choses à dire…

  • Tu as récemment participé au challenge « Tous Contre Le DIPG » : comment as-tu connu ce mouvement ?

J’ai connu cela en suivant le combat quotidien de Léonie et j’ai pu participer au challenge  grâce à Promo Record, dont je fais parti.

  • Quel message souhaitais-tu apporter en participant à ce challenge ?

Je voulais apporter à ma manière un petit soutien et un sourire sur les lèvres des personnes qui souffrent ainsi qu’à leur famille. J’aime partager les ondes positives alors je n’ai pas attendu pour participer.

  • As-tu de futurs projets ?

Ho oui ! la musique continue  et les concerts reprennent des le 1 er septembre dans ma région. Je participe egalement à un tremplin à Paris le 8 septembre, la veille je  suis en finale du concours du Podium courrier Cauchois sur une grande scene, la salle de 900 personne est deja pleine, j’ai hâte.

Plein d’autres dates de prévues, dont un showcase  à Cultura (date à confirmer) le 29 septembre à Paris – La défense ( centre commercial les 4 temps), je n’en reviens pas ! je présenterai mon EP et il sera ensuite en dépot vente dans ce grand magasin. Jamais je n’aurai cru tout ça il y a 4 ans alors que je ne chantais pas du tout même pas chez moi !

  • Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Avec grand plaisir ! vous êtes les bienvenus 🙂 Pourquoi pas rendez-vous à Cultura ? merci du soutien et à bientôt , vive la musique.

Réseaux Sociaux : Facebook | Site Internet | Youtube

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s