[Interview] Laura : « La musique permet de faire ressentir des choses. »- LBCMusique

Et si on se posait un petit instant, pour découvrir Laura? Venant de la PR Family, l’artiste a accepté de répondre présente à notre interview.  Encore merci de l’intérêt porté au blog : c’est grâce à des gens comme toi que le blog évolue.

  • Bonjour Laura, merci de l’attention portée au blog « LBCMusique » ! Je suis Andie, ravie de t’interviewer : comment la musique est-elle venue à toi ?

Bonjour Andie ! Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours aimé la musique, j’ai fini par m’investir de plus en plus dans ce domaine en grandissant, en commençant, enfant par des chorales et comédies musicales. J’ai eu ensuite l’envie de faire un travail plus personnel sur la voix et j’ai commencé il y’a 3 ans des cours individuels et des scènes ouvertes .

  • As-tu des influences musicales ? Comment définirais-tu tes démarches musicales ?

Oui (rires) beaucoup même et je dirais qu’elles sont très variées. J’admire énormément tout ce que fait Sia, j’ai d’ailleurs repris beaucoup de ses chansons .. Je suis aussi Marina Kaye, Céline Dion, Adèle ensuite j’ai aussi un côté très Jazzy j’aime tout ce qui est Amy Winehouse, Nina Simone, Etta James.

En terme de démarche musicales, je n’ai pas vraiment de règles pré-définies : j’écoute souvent les envies du moment, des morceaux que je peux entendre par hasard et qui peuvent me toucher ! Puis j’essaie de les reprendre un peu à ma sauce. J’essaie de découvrir de plus en plus ma voix  afin d’approfondir mon style musical.. C’est très important je pense.

  • J’ai découvert ton univers avec le titre « Say something » par Christina Aiguilera. Tu l’as chanté avec Nessa : êtes-vous souvent en collaboration ?

Nessa et moi ne collaborons pas souvent, nous sommes tellement occupées par nos projets respectifs et notre vie étudiante que c’est difficile de faire beaucoup de collaborations. C’est un travail plus long .. bien que ça en vaille la peine !

  • Comment s’est porté le projet ?

Nous avons enregistré ce titre chez moi et ce n’était pas vraiment prévu ! Nous faisions énormément de test chansons dans l’après midi pour nous amuser (rires). puis celle si nous a bien plu et tout ça s’est fait vraiment très vite !

  • Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Je trouve que ce titre peut transmettre énormément d’émotions! Et pour Nessa et moi, la musique permet de faire ressentir des choses : il faut pouvoir pleurer en écoutant ou en enregistrant une chanson .. Ce titre nous a aussi permis de faire un Contre-chant. Toutes ces harmonies font que l’émotion passe mieux.

  • Qu’est-ce qui t’a marqué dans cette chanson ?

Son côté très acoustique doux et puissant à la fois qui nous fait un peu flotter. On peut très bien comprendre son sens sans comprendre les paroles.. elle est transparente.

 

  • Quel message souhaitais-tu apporter à travers cette chanson ?

Je pense que tout le monde peut s’identifier à cette chanson qui est bien plus large qu’on ne le pense … Elle peut évoquer n’importe quelle phase difficile de notre vie. Elle parle de regrets, d’erreurs qu’on a pu commettre, de peurs .. il n’y a pas vraiment de message spécifique que je voulais transmettre mais plutôt de faire ressentir toutes ces émotions en la chantant

  • Chantes-tu principalement en anglais ?

En effet et c’est ma grande erreur haha ! On me l’a souvent reproché d’ailleurs. En réalité ce n’est pas une volonté de choisir uniquement des chansons en anglais mais actuellement c’est souvent celles qui vont m’inspirer immédiatement
Mais j’aime beaucoup chanter en français aussi et ça fait partie de mes projets futurs ahaha me diversifier un peu .

  • Tu as récemment participé au challenge « Tous Contre Le DIPG » : comment as-tu connu ce mouvement ?

J’ai connu ce mouvement grâce à la page Promo Record et à tous les artistes qui ont réalisé le challenge avant moi.

  • Quel message souhaitais-tu apporter en participant à ce challenge ?

Je voulais faire en sorte que cette maladie soit plus connue du public. J’ai réalisé que je n’en avais moi même jamais entendu parler avant de connaître ça grâce à Promo Record.
C’est pour ça que Nessa et moi avons décidé qu’il serait intéressant de la présenter afin que les gens puissent comprendre de quoi il s’agit et de la gravité

  • As-tu de futurs projets ? Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Pour l’instant le prochain projet sera le tremplin des étoiles de Montélimar, mais je continuerais à réaliser des reprises et être active sur les réseaux sociaux. Actuellement je ne sais pas vraiment haha mais très certainement que oui et je vous tiendrais au courant de tout ça dès que cela se précisera

Merci Laura, au plaisir de parler de tes projets.

Réseaux Sociaux : Facebook | Youtube

2 commentaires sur “[Interview] Laura : « La musique permet de faire ressentir des choses. »- LBCMusique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s