Et dire que la reprise, c’est demain. Sacré lundi.. M’enfin, non l’ami.e, relativisons! Si nous sommes là, c’est pour te parler de Okay Monday, qui va participer au Crossroads Festival. A travers les questions posées, j’ai découvert un groupe qui a sa propre touche musicale, et rejoint parfois mon état d’esprit. Découvre sans plus attendre le groupe.

  • Pourquoi Okay Monday comme nom de scène ?

Parce que sonne bien, on voulait un truc facile à retenir et un peu WTF… même si, en fin de compte, tout le monde déteste le lundi pour les mauvaises raisons : c’est pas de sa faute si t’as mal choisi ton boulot ou que t’as oublié de dormir ce week-end, déso.

  • Comment la musique est-elle venue à vous ? Aviez-vous d’autres projets musicaux avant de créer le groupe ?En fait, on s’est retrouvés un peu par le hasard d’annonces sur MySpace (les vrais savent) y’a quelques années et on a monté Okay Monday par la suite. Du coup, on se connaît depuis un moment et on peut s’engueuler comme un vieux couple.
  • Comment définiriez-vous votre genre ?

Paraît que c’est de la powerpop, un genre de mélange de pop et de rock assez mélodique et rentre dedans à la fois. Genre chamallow mais sauce piquante.

2. Okay Photo Shoot.png

Okay Monday

  • Chantez-vous principalement en anglais ?Exclusivement, oui, parce que ça colle à la musique qu’on fait et que c’est comme ça qu’on l’entend. Et ça marche bien en mangeant des chamallows.
  • Je vous ai découvert avec le titre « Nancy » : pourquoi avoir choisi ce titre ? Quelles ont été vos inspirations ?

C’est la première piste de notre album, c’est pas le premier single qui en a été tiré mais c’est un de nos morceaux les plus directs (il fait même pas deux minutes) et qui revenait souvent dans nos discussions avec notre label (62TV Records à Bruxelles) donc ça s’est fait assez naturellement.

Sinon, c’est un morceau énervé qu’on a écrit dans le salon de ma grand-mère, mais je suis pas sûr que l’inspi formica et photos imprimées sur des assiettes accrochées au mur se ressente énormément.

  • Était-ce votre démarche d’avoir diverses couleurs comme le jaune et le noir/gris pour le clip ?

Alors ça, c’est complètement grâce à notre copain Thomas Machart qui a réalisé le clip à partir d’extraits qu’il a filmé puis imprimé puis rescanné quasi image par image (Sorry la planète !).

Ensuite, il a planté des fonds et des formes de couleurs vachement plus chouettes que notre local de répète. On était assez branchés jaune fluo à une période donc il a du s’en inspirer mais, pour le reste, il a tout géré de bout en bout. Cœur sur lui.

  • « Nancy » fait partie de votre album « I Love You Keep Driving » : comment définiriez-vous cet album en un mot ?

C’est notre premier album, donc logiquement ça serait celui de l’immaturité ?

Cover OKAYMONDAY_3000x

Couverture de l’album Okay Monday

  • Que raconte-t-il ? Suit-il la démarche de « Nancy » ?
Un tas de choses, mais de façon assez traditionnelle beaucoup de petites romances mal embarquées dès le premier coup d’œil ou des situations un peu ridicules. C’est pas mal rempli d’auto dérision.
  • Quelles ont été vos inspirations ?
Nos vies drôlement palpitantes de mecs blancs hétéros cis, mais en un peu romancé sinon c’est super chiant. Dans le songwriting, beaucoup de trucs des années 70 et 90 des Buzzcocks à Fountains of Wayne ou Weezer, et on a sorti les chansons les plus cools d’un gros paquet de titres qu’on avait écrits l’année précédente.

Le gros défi nous a été lancé par notre maison de disque qui nous a suggérés de tout enregistrer en live, à l’ancienne, sans overdub etc. Un peu chaud quand t’es habitué à tout faire derrière un ordi parce que t’as deux micros à la maison mais c’était assez excitant !
  • Vous allez participer au Crossroads Festival. Connaissiez-vous déjà cet événement ? 
Étant donné qu’on habite à côté bien sûr, l’an dernier j’ai vu Bumpkin Island et Grindi Manberg en pop, ou Monolithe Noir qui m’avait pas mal scotché.
  • Avez-vous de futurs projets ? Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?
Avec quelques copains de la région, on va au Reeperbahn à Hambourg le 19 septembre, au MaMA à Paris le 18 octobre et aux Trans Musicales le 7 décembre, avec le Grand Mix et la PAM!.

On a aussi des nouvelles chansons en boîte qu’on devrait balancer tout bientôt, suivant l’alignement des planètes de la musique.

Réseaux Sociaux : Facebook | Soundcloud | Twitter | Youtube

Page Crossroads Festival : https://www.crossroadsfestival.org/okay-monday

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s