Le net révolutionne mes journées, notamment pour le moment où j’ai découvert Seven Tiago. D’une simple cover, je suis tombée sur son EP que j’ai affectionnée. Seven nous a accordé du temps pour répondre à nos questions : à travers les questions posées, tu verras un homme simple, passionné et accessible. Merci de l’intérêt porté au blog.

Bonjour Seven, merci de l’attention portée au blog « LBCMusique » ! Je suis Andie, ravie de t’interviewer : comment la musique est-elle venue à toi ?

Bonjour Andie ! Merci à toi pour t’être arrêtée sur ma cover ! La musique est venue très tôt à moi, aussi longtemps que je m’en souvienne, je me suis toujours réfugié dans la musique. Il s’agissait pour moi, dès tout petit, d’un monde merveilleux où je pouvais imaginer être qui je voulais. Quand les autres enfants jouaient ensemble dehors, je m’enfermais dans ma chambre, le son à fond, et j’étais à ma place, dans mon monde 😊

Pourquoi « Seven Tiago » comme nom de scène ?

Seven est une version bretonne de mon prénom, Steven. Tiago est un diminutif de mon 2ème prénom, Santiago. Il s’agissait ici de faire honneur à mes racines bretonnes et latines.

As-tu des influences musicales ? Comment définirais-tu ton genre musical ?

J’ai été bercé au rock populaire avec mon père, grand fan de Johnny ! Petit, dans ma famille maternelle, pour les réunions de famille, tout le monde jouait de la guitare, style flamenco, chantait, dansait, je pense que cette musicalité m’a touchée. En grandissant, j’ai écouté beaucoup de pop féminine, des Spices Girls à Britney Spears …

20180822_052355.jpg

Seven Tiago

Ces femmes, fortes et envoûtantes m’intriguaient ! Plus tard, je me suis mis à la variété, et j’ai été très touché par un Monsieur, Renan Luce, j’adorais son univers feutré, nostalgique, drôle, acoustique.

Je ne saurais le définir, je fais avant tout ce qui me plait, ce qui m’inspire, je rap parfois, d’autres fois je monte dans les aigus… Hm, vraiment, je ne saurais définir, de la pop peut-être ?

J’ai découvert ton univers avec une reprise de « Radioactive » du groupe Imagine Dragons : as-tu l’habitude de partager tes covers ?

Non vraiment pas ! J’en ai toujours fait de mon côté, et j’ai eu envie de partager ma passion.

Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Honnêtement, j’avais ce jour-là ce morceau en tête depuis le matin. Il fallait que j’extériorise 😊

Quel message souhaitais-tu apporter à travers ta reprise ?

S’il devait y avoir un message, c’est celui de l’amour, l’amour de la musique. Les paroles reflètent un certain état d’esprit, les chanter apaisent une certaine conscience de ce monde. C’est bizarre non ? ^^

Tu as récemment publié l’EP « Cats and Dogs » : pourquoi avoir choisi ce nom pour l’EP ?

Il y ‘a 2 lectures ici, tout d’abord l’expression anglaise : « It’s raining like cats and dogs ! ». Pour faire référence à la nostalgie ambiante de ma région d’origine, la Bretagne, où c’est bien connu, nous avons une météo tropicale ^^

Ensuite, une référence plus profonde, personnelle, une dualité interne, le chat face au chien.

Quelles ont été tes inspirations ?

Honnêtement pour cet EP, je me suis laissé transporter, les mélodies, les paroles sont venues comme une évidence. Disons que mes inspirations furent le ciel, la nature, la vie.

Quel message souhaitais-tu apporter principalement ?

« Monte le son, crie à fond, tu verras ça ira mieux ! » 😊

As-tu de futurs projets ?

Oui, je travaille actuellement sur un clip, celui de Papier Mâché, ce qui me prend un peu de temps. J’aimerais par la suite, de manière professionnelle cette fois, m’entourer d’une bonne équipe pour réaliser le clip de Gravitations.

VideoCapture_20180824-194743.jpg

Seven Tiago

Et faire paraître un album avant la fin de l’année, mais tout est question de moyens 😊   J’ai un tas de chansons qui ne demandent qu’à être enregistrées.

Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Rien à signaler pour le moment, mais je vous tiens au courant 😊

On se laisse en musique, avec le titre :

Réseaux Sociaux : Facebook | Instagram | Youtube

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s