[Chronique] Cassandre : Nouveau single « Respire » – LBCMusique

Je laisse mon sort entre tes mains l’ami.e. Respirons avec Cassandre.

C’est dans une atmosphère pleine d’ondes positives que l’on se retrouve avec Cassandre.  Une voix de l’intérieur me fait penser à une chanson ambitieuse et motivante. Note bien, il sera disponible en Digipack et 45 tours dès le 14 septembre. Et si tu lis l’article jusqu’au bout, je te laisse découvrir la surprise qu’ils feront à leurs fans. Alors prêt?

S’il t’arrive d’avoir des moments plus ou moins monotones, cette chanson est faite pour toi! En écoutant la chanson, je me sens clairement rassurée. J’irais même jusqu’à dire que le groupe m’interpelle pour me dire de me poser, et respirer.. Et croire en moi, mes objectifs, mais aussi tes projets, et en eux.

Crois en toi pour croire en moi, tends-moi les bras je serai là. Face aux difficultés de la vie, on a enfin de belles ondes positives. N’étant pas mon genre principal d’écoute musicale, je peux t’assurer que j’apprécie leur démarche ; on ressent de la confiance dans les paroles, on se sent rassuré, épaulé.

Je pourrais aussi ajouter qu’on se sent en sécurité en écoutant ce titre. Je dis chapeau.

Qui sont Cassandre ?

Originaires de St Etienne, Pier et Flo ont construit en quelques années un univers musical pop, mystérieux et raffiné, savoureux mélange de leurs influences communes qui vont du classique de Bach, Beethoven, Saint-Saëns ou Chopin à la New Wave de Depeche Mode, Eurythmics ou Frankie Goes to Hollywood.
Après un passage remarqué dans l’émission “X-Factor” où leur reprise ambitieuse du titre “Alejandro” de Lady Gaga a envouté
public et jury, ils ont enchainé avec la sortie en 2014 d’un premier album réalisé, par Tiery-F (Amir, M Pokora, Slimane…), chez My Major Company où ils détiennent encore le record de levée de fonds avec 100.000€ en à peine 4 jours !
Après de nombreux concerts à travers la France dont les premières parties de Florent Mothe ou encore Christophe Willem, la création musicale des défilés couture du créateur Eymeric François, le duo Cassandre sort aujourd’hui “Nous”, un deuxième album aux sonorités plus électroniques.
Inspirés par Troye Sivan ou Years & Years, Cassandre forme un de ces duos masculins comme la pop en connait peu : Air, les Pet Shop Boys, Simon & Garfunkel…
Avec une identité artistique unique, Cassandre emporte le public dans un univers à découvrir et à partager de toute urgence…

Agence Multimediaxe

Et heureuse nouvelle, les retrouvailles avec leurs fans se feront le 12 Novembre au Nouveau Casino (Paris) : la billetterie est disponible (oui, en cliquant ici)

Réseaux Sociaux : Site Internet | Twitter | Facebook | Youtube | Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s