[Interview] Antonio Cincinati : « Avant tout, je suis musicien, j’aime avant tout la musique. » – LBCMusique

Suite à différents projets entrepris, Antonio nous a accordé du temps pour répondre à nos questions : outre le fait de partager sa passion pour la musique, un album est prévu prochainement. N’hésite pas de suivre son actualité.

  • Comment pourrait-on présenter Antonio Cincinati chez LBCMusique ?

Je suis auteur compositeur, je fais mes clips moi-même donc réalisateur, artiste-indépendant, 44 ans. Antonio Cincinati vient de mon prénom qui est le même que mon grand-père. Cincinati fait référence au temps où je faisais partie du collectif dall’as Cartel, Jo Dalton,Daddy Lord C,(la cliqua),Baron G,supa lion etc.

  • C’est un réel plaisir de voir des artistes indépendant suivre leurs projets. Comment la musique est-elle venue à toi ?

Yeahhhh on travaille pour l’amour car à la fin on y gagne rien à part du bon temps.. Aujourd’hui je compose en portugais et en français et sur plusieurs instruments comme la basse les drums, guitare piano. C’est juste du travail.

J’ai commencé la guitare à 13ans sur du Marley puis formé mon 1er band : comme il n’y avait pas de pianiste, je me suis mis au piano puis j’ai appris le chant grâce à l’instrument. Je me suis donc mis à composer les paroles en français. J’ai commencé la musique avec WiDDA et Adbelak et Bébert : nous avons gagné les jeunes tremplins de Paris avec le groupe Sista Sista en 2003 : nous étions à la direction artistique. J’y ai sorti 6 singles sous le label WiDDa Music Prod (Mars 2017).

Par la suite j’ai remonté un groupe depuis 2003-2018 : Le Family Man Lion. J’ai commencé à produire à mon échelle. Depuis 2 ans maintenant je suis sur mon projet album, en attendant, un EP est prévu pour le mois de Septembre.

41469794_239047873382144_1351351875605102592_n.jpg

  • Comment t’est venue l’idée de produire des artistes ?

De 2003 à 2010 j’ai écrit et composé pour eux et du coup pas beaucoup de temps pour moi. Mais j’ai toujours écrit à partir de 17ans.

  • Comment se sont portés les projets pour l’album de Benjamin ?

Pour celui de Benjamin je l’ai mis sur scène avec le FML Family Man Lion et on a sorti un clip avec un très bon réalisateur Parisien Charli Clodion. Puis le projet album s’est mis de côté il est fait fini (sa voix est du style a Tikhen Jah Fakoly). Pour l’instant en standby il y a 13 titres dont dance avec moi!

  • Tu as des influences musicales ? Comment définirais-tu ton genre musical ?

Oui : Reggae, Funk, Soul, Samba, Latino, Rap Trap. Quand je fais du rap, c’est Sonnerie Américaine.

Je suis divers car beaucoup d’artistes ne veulent pas les mêmes sonorités. Avant tout, je suis musicien, j’aime avant tout.

  • Il nous arrive d’avoir des personnes souhaitant se diriger dans la musique. Qu’est-ce que tu pourrais leur conseiller principalement ?
le courage et l’envie,c’est une course de fond pour certain!!

Réseaux sociaux : Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s