Hello L’ami.e! Est-ce que tu as découvert le titre « Ain’t gonna Lie » de Avalon Fay ? Ah, il faut absolument en parler, oui.

Accompagné d’un clip visuel captivant (en collaboration avec JAB Graphisme), Ain’t gonna lie semble raconter une histoire d’amour entre deux êtres, brusqués par les opinions extérieures. C’est une composante de son prochain album qui va bientôt paraître… Affaire à suivre 🙂

Le clip est introduit avec un homme, qui semble dormir : jusque là tout semble normal. Seulement qu’il se situe juste en dessous d’une foule à l’envers. Quel est le bon sens? Celui de ce jeune homme, ou bien du public? Est-ce une allégorie sur notre perception de l’opinion des autres ?

En écoutant la chanson, on pourrait se dire que l’amour entre deux êtres est mis en avant. J’entends plusieurs significations :

Aimer la personne que l’on veut aimer

 La langue du cœur est universelle, il ne faut que la sensibilité pour l’entendre. 

Comme disait Charles Pinot Duclos ; dans Acajou et Zirphile (1744), l’amour entre deux êtres est universelle. C’est du moins ce que j’en entends dans cette chanson : Avalon Fay indique l’importance de t’aimer et surtout la personne qui t’aime en retour. C’est un point essentiel pour ton bien-être. Combien de couples voit-on se former dans la vie ? Est-ce qu’il y a toujours ce sentiment qui persiste ? Seul l’amour sincère te le dira.

De mon humble avis, quand l’amour s’impose, tu ne peux pas le cacher : et mieux, l’assumer pleinement quand il est partagé. Qu’il s’agisse d’un homme, ou bien d’une femme : les sentiments sont là ? Est-ce réciproque ?

Dans ce cas, ne pas réfléchir? Bien plus compliqué que cela : les valeurs ethiques, morales objectifs, projets… Voire même l’avis des autres. Alala, l’amour est compliqué…

Les autres ? No way

Font-ils ta vie ? Sont-ils là quand tu es mal, ou te démènes chaque jour pour t’en sortir? Hum…

On ne s’en occupe donc pas. Je pense qu’on a assez de soucis dans la vie l’ami.e, qu’en dis-tu ? Beaucoup d’entre nous sommes focalisé.es sur l’avis extérieur : quand l’opinion opposée est constructive, ça peut être un bon point. Dans le cas contraire, ça devient plus perturbant qu’autre chose : des arguments infondés ne t’aideront pas à évoluer. Comme le chante l’artiste :

I don’t care ’bout what They say […] I don’t care ’bout what you think

Ne vais pas mentir sur ce qu’on est, ce que nous sommes

I AIN’T GO-NNA LIE, insiste Avalon Fay. On ressent ce que tu es, sans même parler : rien que dans le regard. Je pars du principe qu’on a une seule vie sur Terre, ce serait triste de me voir la faire sans être moi-même.

Imagines, plus de 7 milliards d’habitants sur Terre, qui sont tous pareils ?  Là, c’est vraiment pas top..

 

Pour conclure, je dirais que j’apprécie beaucoup l’initiative de Avalon Fay, qui porte un message à travers cette chanson : celui d’aimer une personne sans limite, sans s’occuper de ce qui nous entour, et de l’avis des autres. Ils pensent ce qu’ils veulent, mais ne te rendront pas heureux.se, c’est ce qu’il faut retenir à travers cette oeuvre. L’idée de l’avoir interprété avec un dessin animé (c’est ce que l’on dirait?) explicit, montre l’aspect fort du message. Chapeau.

Qui est Avalon Fay ?

C’est une chanteuse qui nous vient du Sud de la France : je l’ai découvert grâce à la sortie de son 1er EP Polarity.

Il y en a beaucoup à dire sur cette artiste : autodidacte de formation musicale, qui fait partie du label M&O, elle a dernièrement fait le Festival du Printemps de Bourges et participé à la WCOPA (World Championships Of Performing Arts) à Los Angeles.

J’aime beaucoup ses projets, s’il y a une chanson que tu devrais écouter pour la première fois ? Masquarade. Et toi l’ami.e, as-tu apprécié le titre « Ain’t gonna lie » ? Au plaisir d’en parler.

On se laisse en musique, et se dit à très vite, pour de nouvelles chroniques!

Articles faits maison

Réseaux sociaux : Website |Facebook | Instagram | Soundcloud

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s