Un sentiment de liberté, d’oubli, de belles ondes. L’ami.e, il faut que tu écoutes Cheveux aux vents de Najoua Belyzel.

C’est un visage angélique, aux cheveux couleur or que j’ai découvert l’artiste, et son titre Cheveux aux vents, sorti le 17/09. Ce single est attendu depuis quelques moins par des milliers de fans : à peine sorti, le titre est déjà dans le top 16 Itunes Pop! Extrait de son 3e album à venir, j’ai été impressionnée par son timbre vocal, sa musicalité.

En écoutant ses premières secondes du titre, je t’avoue avoir été surprise par les mélodies qui sont apparues au tout début. De quoi pourrait parler ce titre significatif ? Me questionnais-je. Sur le coup, on ne sait pas exactement ce qu’il nous attend, mais on apprécie les couleurs primaires de la chanson, ce qui nous donne justement envie d’en savoir plus.. Puis, nous ressentons un rythme entraînant, dansant, vivant.. J’aime la forme, la démarche! J’ai l’impression de revivre en écoutant l’introduction.

Que la vie soit folle d’amour, et même si elle ne l’est pas

Najoua t’emmène avec elle danser, célébrer la vie et les beaux moments à travers un fond musical rythmant, vivant, passionné. Pas de moments de dépits, tristesse! Nous ne regardons pas en bas l’ami.e, au contraire, on t’emmène avec nous dans notre univers pleins de danse, dans ton cœur. Une question me prend de suite :

Qu’est-ce que le saut de l’ange ?

Dans ce titre, je crois ressentir une dimension spirituelle : la célébration de la vie, cette impression de faire du bien autour de soi ainsi que l’humilité de l’être humain face aux différentes étapes de sa vie. Je crois ressentir l’acceptation de la « grandeur divine » (Que Dieu, est grand, et moi éphémère).

Dans ce cas, de quoi pourrait-on parler, sachant que nous dansons, ne regardons pas en bas, avons une dimension spirituelle ? A-t-on parlé d’amour ?

Le saut de l’ange fait référence à une chute sans fin, après une histoire d’amour. Parfois quand cette dernière est terminée, certains d’entre nous avons l’impression de perdre une partie de nous, d’être dans le Tourbillon de la vie. Mais il faut savoir, que Najoua reste optimiste, notamment face à la fatalité de notre existence, elle se sent bien. C’est tout ce que je t’encourage à faire : être bien, dans ton pull-over.

Pour être honnête, c’est exactement mon genre de musique : une instrumentation poussée, réfléchie, des paroles investies, une tonalité en mineure, et des moments optimistes.

As-tu apprécié le titre « Cheveux aux vents » ?

Rendez-vous en octobre pour la sortie de son clip!

Réseaux Sociaux : Youtube | Facebook

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s