Hello l’ami.e! Comment vas-tu en ce jour de reprise ? C’est un univers Réunionnais qui navigue entre la pop, chanson française, Blues Kréol, et pour cela, on te propose de découvrir un groupe prénommé Fred and Co. Mille mercis de l’attention portée au blog.

Comment vous présenter à nos lecteurs ?  Comment la musique est-elle venue à vous ? Vous connaissiez-vous avant de former le groupe ?

Salut Andie. MERCI pour ton attention auprès du groupe Fred and Co.

Je vis sur l’île de La Réunion depuis plus de 15 ans et je suis originaire de Bretagne. J’ai appris la guitare en autodidacte il y a environ 30 ans mais ce n’est que très récemment que je me suis mis à l’écriture et à la composition. J’ai constitué le groupe au gré des rencontres à La Réunion et les musiciens de Fred and Co sont de très bons niveaux. Aussi, ce qui est essentiel c’est notre complicité et le plaisir qu’on prend à se retrouver. La synergie est bien là…

 

 

 

La Réunion est une terre idéale : c’est le département Français qui a depuis des années le plus d’artistes, musiciens par habitant ! C’est aussi le département qui produit le plus d’albums par habitant ! Pour les arrangements et deux compositions, j’ai aussi eu la chance être accompagné  par Didier MAKAGA qui a travaillé avec Cabrel, Goldman et surtout Lavilliers

Mon premier album a été entièrement auto-produit ainsi que nos quatre premiers clips. C’est à ce stade pour moi plus un accomplissement personnel qu’une activité lucrative… Je suis thérapeute, coach de vie et formateur dans mon quotidien mais surtout quelqu’un d’engagé, passionné et qui aime apprendre…

Résolution 6000 x 6000.png

1er album « Citoyens du monde »

J’ai découvert votre univers avec le titre « Pauvre Matelot » : comment s’est porté le projet ? Pouvez-vous nous dire quelles sont ont été vos inspirations ?

La musique est une source d’équilibre, un terreau d’apprentissage et de partage, un espace où tout le champs des possibles est ouvert…J’ai donc eu beaucoup d’influences : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »…

 

 

J’ai écouté du Dire Straits, Michael Jackson, Led Zeppelin, Deep purple, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, Joe Satriani… Mais aussi du Brassens, Higelin, Gainsbourg, MC Solaar… Et beaucoup de Renaud ! Je ne suis pas un chanteur à voix mais je progresse ! J’accorde plus d’importance à l’émotion et au sens du texte. Ce premier album est assez varié et navigue entre Pop, chanson Française, Rock, world et Blues. Le deuxième album en cours sera plus revendicatif dans une tonalité musicale plus Slam-Rock-Blues…

Sur quels thèmes aimez-vous principalement composer ?

Il est essentiel pour moi que le texte ait du sens. Ce sens est vecteur d’émotions et/ou de réflexion. J’aime les thématiques de la Vie, du quotidien, comme le font les Bluesmen ou le Maloya à La Réunion. Les thèmes abordés sont le Respect, de la Nature, du peuple, mais aussi des constats d’échecs de nos Sociétés dites modernes, la lutte pour la dignité Humaine, le Respect de Soi, l’importance de prendre le temps…et aussi l’humour, la dérision, la Joie de Vivre…

20180106_194718.jpg

C’est ce tout, que ce soit dans l’émotion partagée ou dans la musicalité du groupe, qui fait que les feed-back qu’on a nous disent : « j’entends du Gainsboug, du Thiéffaine, du Renaud…du Pink Floyd (surtout / 2ème album) … ». C’est déjà énorme, valorisant et encourageant pour nous !

Avez-vous de futurs projets ? Evénements auxquels on pourrait participer ?

J’ai déposé à la SACEM début 2018 la maquette des 14 titres du deuxième album. On passera en studio au bon moment, à la fois pour des raisons économiques (mon premier m’a coûté 7.000€…) et à la fois parce que j’ai augmenté mon exigence ! On a plusieurs belles scènes locales dé référence déjà planifiées ou en cours (Le théâtre des sables, le Kervéguen, le Kabardock..).

 

J’accorderai également plus d’importance au Mastering sur ce 2ème album grâce à un ami Professionnel rencontré sur les réseaux Sociaux. J’aimerais que ce Mastering Pro (en Analogique) soit idéalement en 432Hz ! Le groupe est présent sur sept médias sociaux et ça me demande beaucoup de temps. Stratégiquement une tournée ne sera envisagée qu’après la sortie du deuxième album (au moins en téléchargement streaming), d’autant plus que la Réunion souffre de la contrainte de l’éloignement (billets d’avion, logistique…). J’envisage cela sur l’été 2020 raisonnablement et à priori autour de ma région d’origine / Pays de Loire et Bretagne. A moins que les événements créént des opportunités avant ! Tout est possible…

IMG_8081.JPG

Fred and Co

A ce stade, je porte « plusieurs casquettes » : auteur, manager, Président de l’assoc., Community Manager… C’est pourquoi, dans cet objectif de développement et de Professionnalisation, et pour concrétiser ces projets j’aurai besoin d’être entouré de personnes qui me soutiennent activement et qui sont déjà des Professionnels du métier. L’idéal serait de trouver un producteur ou label pour nous aider à concrétiser la sortie de notre 2ème album sur 2019 et un manager et bookers pour organiser des tournées « over the world » !

Notre dossier de presse électronique type EPK ainsi que tout support nécessaire sont disponibles sur demande avec cet objectif.  Tous les contacts et liens sont dispos via notre site www.fredandco.fr

Réseaux sociaux :

Visuel Médias Sociaux Fred and Co.jpg

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

2 commentaires

  1. Groupe Fred and Co 25 septembre 2018 à 6 h 21 min

    Un GRAND MERCI Andie de la part de tout le groupe Fred and Co. Ton blog est une belle initiative aidante pour les groupes émergents et indépendants. Longue Vie à LBC Musique. @u plaisir.

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  2. C’est avec grand plaisir, merci de toute l’attention portée au blog, c’est super de voir le parcours et l’évolution des musiciens émergents, au plaisir de partager vos prochains projets.
    Andie

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s