Hello l’ami.e, en espérant que tout se passe bien pour toi, je reviens vers toi pour te parler d’une artiste qui mérite sa place dans l’industrie musicale. Je l’ai découvert grâce à Instagram. L’artiste a accepté de répondre à nos questions, et c’est avec grand plaisir que je te propose d’en savoir plus sur Y’nG 😀

Bonjour Y’nG, merci de l’intérêt porté au blog « LBCMusique » ! Pourrais-tu nous dire pourquoi avoir Y’nG comme nom de scène ?
Y’nG (phonétique anglophone) signifie You and Géé, et dans ce You tout le monde est inclus. Je trouvais ça chouette d’inclure le public et tous les gens qui ont envie de s’identifier à ma musique grâce à mon nom d’artiste. Géé étant mon surnom du quotidien.

Comment la musique est-elle venue à toi ? Quel a été pour toi le déclic t’ayant fait réaliser que tu voulais vivre de musique ?
La musique est venue à moi très tôt, car j’ai eu la chance de pouvoir habiter en face d’un
conservatoire. Aussi j’ai pu commencer la musique dès l’âge de cinq ans.
J’ai commencé par faire du hautbois, puis vers mes 8 ans j’ai fait du piano. J’ai été scolarisée pour la période du collège dans le cadre des C.H.A.M.

image2.PNG

Y’nG

Quand j’étais plus jeune, pour apprendre mes poésies et mes cours je devais les chanter donc ça m’a fait composer beaucoup de mélodies (rires). Mais au-delà de ça, concernant ce fameux déclic, il est arrivé assez tardivement je dois dire. Disons qu’à la fin du lycée, j’ai du faire des choix pour les études supérieures. Dans mon grand désarroi j’optais pour le droit ou la psycho, mais la musique étant ce que je sais faire de mieux, je me suis tout de même décidée à choisir la faculté de musicologie (j’ai tout de même bien eu peur à l’idée de devoir me passer tout le code pénal en chanson (rires)).

As-tu des influences musicales ? Comment définirais-tu ton genre musical ?

En fait ça n’est pas tant les artistes qui m’influencent que des morceaux. De par le fait que j’ai l’oreille absolue, j’ai une sorte de compétence auditive depuis aussi loin que je me rappelle qui fait que je mémorise des choses que j’entends très rapidement. Du coup les musiques que j’ai pu entendre, même il y a dix ans, très peu de fois je vais m’en souvenir assez aisément. Donc en soit je peux dire que tout ce que j’ai entendu m’a inspirée.

image1

Après en tant que chanteuse, j’aime énormément Jessie J, je trouve qu’elle a une technique vocale hallucinante et que c’est une fantastique interprète. J’admire aussi la capacité de travail de certains artistes, comme Demi Lovato, de pouvoir voir leur évolution, ça me motive énormément.

Tu as récemment sorti le titre « FB (U know) » : pourquoi avoir choisi ce nom ?
Le titre est surtout un identifiant pour la chanson … très social network tout cela.
Plus sérieusement, j’ai choisi ce nom parce qu’il était hors de question qu’il puisse y
avoir une confusion quelconque entre la marque et ma chanson.

Le sujet de la chanson est sur les réseaux sociaux en général, un seul sert à illustrer le propos, mais il s’agit des réseaux sociaux en général. « FB » est une entité les représentant.

Que raconte le titre ?
On s’immerge dans le quotidien d’une personne, dans son rapport aux réseaux sociaux. En l’occurrence cela pourrait très bien être moi car on peut dire que je suis l’incarnation de cette personne (tout savoir de ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, y être connecté du soir au matin, etc). Et pour certaines personnes, cela va bien plus loin encore.

Quel message souhaitais-tu apporter à travers cette chanson ?
Cela n’est pas destiné à stigmatiser les réseaux sociaux, c’est plus un constat de fond. Il est bien plus important de s’intéresser à l’interprétation qu’en feront les auditeurs. N’oublions pas le « You » de Y’nG 😉

image6.JPG

Aurais-tu de futurs projets ?
Oui bien évidemment, je ne compte pas m’arrêter là. Je suis actuellement en train d’enregistrer deux morceaux pour le suite de mon projet. Nous sommes avec toute la production en train de mobiliser les fonds afin de produire ces deux morceaux, et aussi de pouvoir apporter un clip à l’un de ces deux titres.

Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Je suis encore à la recherche de musiciens pour constituer mon groupe live (à ce propos,
n’hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressés (rires)). Dans un futur proche, je compte me concentrer tout d’abord sur quelques showcases et lives acoustiques qui suivront la sortie de mes deux prochains titres.

Avant cela, il y aura un ou plusieurs événements (en fonction des besoins) pour le tournage du prochain clip.
Vous pourrez suivre tout cela sur mes réseaux sociaux (Page Instagram, Facebook et Youtube pour les plus importants).

Réseaux sociaux : Facebook | Instagram

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Un commentaire

  1. Tiens, une vraie musicienne!
    Bonne chance !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s