Et si on se posait ne serait-ce qu’un petit instant, le tout en musique?

  • Bonjour, merci de l’attention portée au blog « LBCMusique ». Comment pourrait-on présenter Sugar Pills ?

Sugar Pills c’est un groupe parisien de 5 amis mélangeant des sons électriques et une atmosphère mélancolique.

  • Pourquoi ce choix comme nom de scène ? Vous connaissiez-vous avant de former le groupe ?

Le nom de scène vient d’un voyage qu’on a fait dans le sud de la France il y a 2 ans, on commençait à peine à composer et c’était un voyage déterminant pour nous. Là bas, le soir avant de dormir on se posait tous ensemble et on écoutait en boucle une chanson de The Japanse House qui s’appelait « Sugar Pill » et ça nous paraissait évident de reprendre ça, on aimait bien le sens aussi.

IMG_2955.jpg

Groupe Sugar Pills

On se connait depuis longtemps, on a tous grandi dans le 18ème, certains se connaissent depuis toujours, d’autres depuis le début du collège. On était amis bien avant de faire un groupe, c’était un truc assez naturel pour nous.
On était quatre pendant trois ans et cette année Ilario nous a rejoint à la basse (Jefferson passe au synthé) mais il a toujours été proche du groupe, on le connaissait aussi depuis bien longtemps.

 

  • Quelles sont vos influences musicales ? Vos inspirations dans vos compositions ?

En vrai on a tous des goûts différents et on se nourrit beaucoup des influences de chacun. Il y a des groupes qui nous ont toujours influencés comme Slowdive ou Joy Division, on a toujours aimé la poésie de Patti Smith, les textes de Lou Reed..

92EC5552-7305-47DF-84C7-1D79C978CA0D.JPG

En grandissant, on s’est un peu éloigné de ça, maintenant on écoute plus de musiques électroniques, plus de techno, de pop.. On aime des groupes comme Boy Harsher ou Soft Moon, le groupe danois First Hate.. On écoute de tout vraiment, on aime autant The Internet ou Frank Ocean qu’un groupe comme La Femme.

  • Vous avez récemment sorti le titre « Pigalle » : comment s’est porté le projet (composition, production, ..) ?

Pigalle c’est une chanson qu’on a écrit l’hiver 2016. Elle est tirée de notre premier EP « Pools » qui sortira en novembre prochain. On l’a enregistré en janvier dernier chez Poptones Studio avec Jean Charles Versari.

On voulait la sortir en premier parce qu’elle représente bien l’univers musical du groupe, le côté un peu Shoegaze, les vagues de sons et la mélancolie de la voix de Camila.

  • Ce morceau fait partie d’un EP ? Pouvez-vous en dire plus ?

On l’a un peu dit au dessus, mais Pigalle est le premier single de notre EP « Pools » qui sortira le 9 novembre prochain.
C’est un projet de 4 titres, qu’on travaille depuis presque 2 ans.
On l’a enregistré chez Poptones Studio, et masterisé chez Pete Maher (Lana Del Rey, The 1975, The Kills). Pour la distribution on a choisi le label parisien indépendant Active Records.

  • Avez-vous déjà fait de la scène ? Comment vous sentez-vous à ce moment ? 

Oui bien sûr, mais ça fait pas si longtemps, on a fait notre premier concert en janvier 2017, et depuis on joue régulièrement à Paris. C’est très cool parce que le public augmente à chaque concert. On a fait des dates vraiment ouf cette année où les salles étaient bien remplies, le public était chaud!

IMG_2953

Sugar Pills en scène

On adore faire de la scène, c’est le prolongement naturel du travail en studio. C’est comme une grande fête, il y a pleins de jeunes de Paris, des amis d’amis, tout le monde se retrouve. Pendant certaines dates, on a vraiment vécu un truc fou. On a sorti 3 chansons sur YouTube il y a 2 ans et les gens connaissent les lignes de guitare et même les paroles. Être sur scène c’est un truc assez unique, après on veut que faire ça, c’est presque addictif.

 

  • Auriez-vous de futurs projets ? Aura-t-on des événements auxquels on pourra participer ?

Le plus important là c’est que notre single « Pigalle » est dispo partout, sur Spotify, Deezer, Apple Music…

Et notre EP « Pools » sort le 9 novembre sur toutes les plateformes également! On va faire une release party, on va annoncer les infos bientôt, pour tout savoir vous pouvez nous retrouver sur Facebook « Sugar Pills » et surtout sur Instagram « @sugar_pills_band ».  La release party va être très chaude, il y aura des vinyles, des cds, on va jouer des vieilles chansons, celles de l’EP évidemment et même des exclus! On espère vous voir nombreux!

Réseaux sociaux : Facebook | Instagram | Youtube

Pour écouter « Pigalle » : https://kuronekomedia.lnk.to/Pigalle

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s