Ayons les Cheveux aux vents en compagnie de Najoua! Suite à la sortie de son single, l’artiste m’a accordé du temps pour répondre aux questions. A travers cette entrevue, on y voit une femme pleines d’ondes positives, avec pour inspiration l’amour, apportant la joie et le bonheur. Merci de l’attention portée au blog.

Comment pourrait-on présenter Najoua Belyzel ?
Najoua veut dire conversation secrète et j’aime cette signification ésotérique, ce sens caché et discret. Je suis une raconteuse d’histoires, j’écris et je chante des contes inspirés du monde dans lequel nous vivons…
Tu es connue de par tes deux premiers albums « Entre deux mondes.. En équilibre » et « Au féminin » : quelles ont été tes inspirations ? 
Je m’inspire du monde, du genre humain, des émotions et des sentiments qui nous électrisent, de l’actualité et des rêves aussi.
Le premier album parle d’amour (Gabriel, L’écho du bonheur), sans cela nous ne sommes rien,  et aussi de guerre (Rentrez aux USA, Comme toi), de la quête de soi (Stella, La berceuse, Mon sang le tien).
Najoua_BELYZEL_Photo2.jpg

Najoua Belyzel

La chanson « La bienvenue »  est un pont entre les deux albums. Je souhaitais écrire sur des thèmes plus féminin, comme avec le titre « Viola «   (duo avec Marc Lavoine)  qui est un hommage à Katoucha… Le titre « Au féminin »   parle aussi des violences faites aux femmes… il y aussi aussi la chanson « Jérémie » qui parle d’un homme qui désire être une femme et avoir un enfant… 
Ton retour s’est annoncé avec la sortie de ton single Cheveux aux vents : que raconte ce titre ?
Ce titre parle encore et toujours de l’amour. C’est une source inépuisable d’inspiration.
« Cheveux aux vents » parle aussi de liberté,  d’une très grande liberté qui va pousser une femme à se jeter du ciel pour cela. La perte de son amour…  J’aime la poésie qui se dégage du saut de l’ange, de cet Adieu…
Le suicide romantique que l’on retrouve chez Balzac dans «Peau de chagrin» ou encore chez Shakespeare avec « Roméo et Juliette » me fascine. 
L’histoire d’Orphée et d’Eurydice est la plus célèbre histoire d’amour de la mythologie grecque. Éperdument amoureux, Orphée va aller jusqu’en enfer pour retrouver sa bien-aimée Eurydice. Tant de sources d’inspiration … l’amour dans toute sa complexité, son absurdité et ses mystères.
Comment s’est porté ton projet (composition, réalisation, …) ?
J’ai écrit quelques mots en marchant dans la rue, face au soleil très timide du printemps, quelque chose de chaud et de froid en même temps, nous quittions l’hiver et je regardais mon ombre marcher devant moi sans jamais pouvoir la dépasser… Puis Christophe a composé cette mélodie entêtante et légère qui reste bien en tête… la suite des mots de l’histoire s’est faite assez rapidement.
Nous avons choisi les flûtes de pan pour mettre en avant la sensation de liberté, de course après la montre, après le temps, après l’amour désespérément. 
Cheveux aux vents fait partie de ton prochain album De la Lune au Soleil qui paraîtra en 2019 : à quoi pourrait-on s’attendre sur le plan musical (atmosphère, rythme) ? 
C’est un album très électro, avec des sons froids et chauds, qui font transpirer le corps, l’esprit, la voix… Un album entre la lune et le soleil, entre la nuit et le jour, car j’ai passé mon temps à enregistrer entres les mouvement de ces deux astres… 
Aura-t-on des clips qui accompagneront tes chansons ?
Oui ! Je viens de tourner le clip de « Cheveux aux vents » avec le talentueux et très gentil Thierry vergnes qui a tout de suite accroché à mon univers et à la chanson. 
Nous avons tourné au Sud d’Auxerre dans la magnifique carrière souterraine d’Aubigny, c’était tout à fait le décor dont je rêvais, je le remercie pour ce merveilleux clip !
Y aurait-il de prochains événements où l’on peut participer ?
Oui ! Mes prochains concerts où je vous invite à venir danser un peu, chanter beaucoup et aimer passionnément !
Najoua_BELYZEL_Photo4

Najoua Belyzel

Réseaux Sociaux : Youtube | Facebook

Promotion : Multimediaxe

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s