Ressentir les émotions, de manière pop, électro/dance ? C’est ce que propose Tom York, qui a accepté de répondre à mes questions. Merci de l’intérêt porté au blog.

On se souhaite une belle lecture 🙂

  • Bonjour Tom, merci de l’intérêt porté au blog « LBCMusique ». Comment pourrait-on présenter Tom ?

Bonjour Andie, ravi d’être avec vous sur LBCMusique. Je suis auteur, compositeur, producteur et il m’arrive également de remixer d’autres artistes si on me présente un projet qui me plait,comme avec Lara Fabian.

474179_202542329859431_1391106887_o (1).jpg

Tom York

J’ai commencé en proposant des sons electro/dance puis je suis revenu à mes premiers amours, un son plus pop qui correspond mieux à ce que je veux proposer.

 

  • Aurais-tu des influences musicales ?

Il y en a beaucoup puisque je ne fais l’impasse sur aucun genre musical, je suis ouvert à tout car il est possible de découvrir de jolies pépites partout, après je peux dire que j’ai grandi dans un univers plutôt rock, j’ai ensuite de moi-même découvert la culture clubbing, je pense qu’il est important d’écouter de tout.

 

  • Tu as récemment sorti Feel it : comment s’est fait ton projet (composition, prod, tournage) ?

Feel It est né de l’envie de re-proposer un beat un peu plus club tout en gardant la patte pop, un mélange de ce que j’ai pu faire auparavant, j’avais aussi envie de pouvoir avoir des remixes sur ce titre et il s’y prête parfaitement, People Theatre, X-Fada et Flashix ont apportés leurs touches a leurs versions avec beaucoup de talent.

 

  • Pourrais-tu nous dire quelles ont été tes inspirations ? Quel message souhaitais-tu apporter ?

Je n’ai pas de message en particulier, quand j’écris une chanson je parle avant tout de moi, de mes envies, mes doutes, c’est du vécu ou du fantasme pur, je m’inspire très peu de ce qui se passe autour, et au vu de l’actualité cela me semble préférable sinon je ne ferais que des chansons tristes.

 

  • Au niveau du clip, comment s’est porté la démarche ?

Pour le clip j’ai de nouveau fait confiance à Wise Lama qui avait réalisé le clip de Summer Rain, je savais qu’elle pouvait apporter de la sensualité à l’image et apporter quelque chose de neuf. Il y avait également une urgence car le clip aurait dû se tourner en août mais les aléas de la vie font que parfois les choses ne se passent pas comme elles devraient.

Tom York - Feel It (1).jpg

Tom York : feel it

  • Ce titre fait-il partie d’un album ? Suit-il la lignée de Feel it ?

Feel It est le premier extrait d’un nouvel album « Euphorie du trouble » qui est prévu pour janvier, l’album sera toujours dans une couleur pop avec cette fois quelques morceaux vraiment rock, je n’ai pas hésité à me faire plaisir sur les guitares.

  • Aurais-tu de futurs projets ? Y aurait-il des événements auxquels on pourra participer ?

Pour le moment je suis en plein dans la finalisation de l’album et on a commencé la préparation du prochain clip avec mon réalisateur fétiche, Antoine Lhonoré Piquet,je pense qu’il va beaucoup surprendre avec énormément d’humour.

Réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Instagram | Site internet | Youtube

Publié par andieofficiel

Étudiante 🇫🇷 Passionnée par la musique 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

2 commentaires

  1. bravo pour l’interview et j’aime beaucoup cette musique

    Aimé par 1 personne

    Réponse

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de la lire 🙂 c’est une très bonne nouvelle : comme tu l’as vu Tom prépare son prochain album, ça va être super ^^

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s