Interview Hcue – LBCMusique

Hcue m’a accordé une interview : reconnu dans le milieu hip–hop depuis 20 ans, DJ officiel de Sexion d’Assaut, Black M puis signé en tant qu’artiste au sein du WATI B, il a récemment sorti le titre I feel so lucky, composante de son 1er projet solo.

Une collaboration Franco/Sud-coréenne, mais comment ?

Pour cet EP, HCUE a pour ambition de faire découvrir le monde à travers différents titres : tu vois, des musiques qui parlent, qui mettraient tout le monde d’accord selon chaque univers.

On en a eu un aperçu l’an passé 2017, avec son 1er single Don’t Say no more en compagnie de Kida : le clip aura cumulé plus de 2 millions de vues sur Youtube.

hcue-ace
Hcue et le groupe A.C.E (source : Ckjpopnews)

C’est en explorant le monde musical à travers une simple connexion sur Internet que l’artiste a découvert A.C.E : leur démarche artistique l’ayant plu, la proposition de collaboration s’est faite quelques temps après, accompagnée d’instrumentaux composés..  Le groupe apprécie déjà l’atmosphère : il l’accepte sans hésitation.

Mais comment s’est déroulé le projet ?

Quelques semaines plus tard, HCUE s’envole pour la Corée du Sud pour rencontrer le groupe, peaufiner le titre. Il en profite aussi pour tourner le clip avec un grand réalisateur Coréen nommé DOT.

A la sortie du single/clip, il y a eu plusieurs réactions venant de France ou d’ailleurs. Celle de Kayla Pizza qui a attiré mon attention.

Elle montre l’émotion que l’on peut ressentir à travers une chanson. Pourtant les deux artistes viennent de différents horizons : ce titre permet d’apporter un sens et nous en apprend davantage sur la culture musicale.

Quel message ?

La musique n’a pas de frontières, et même lorsque la langue pourrait t’en empêcher, je pense que les émotions se ressentent aussi par la sonorité, des accords, des tons. HCUE sort de sa zone de confort pour te faire découvrir des artistes hors pair, issus de différents continents.

 

Ce que je retiens de l’artiste, c’est l’investissement pour ses projets, le temps qu’il a pris pour répondre attentivement aux questions, et porter un message motivant : croire en ses rêves, persévérer.

Réseaux sociaux

FacebookYoutubeInstagramTwitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s