William Avel : Contre la dune – LBCMusique

Posons-nous, et écoutons Contre la dunede William Avel.

A la suite de son clip, il a sorti son EP En un éclair. C’est dans un univers éclectique que nous retrouvons l’artiste, accompagné d’un piano. Son timbre vocal ne nous laisse pas insensible : tout comme l’accompagnement musical, nous emmenant dans une histoire d’amour. Du moins, c’est ce que je ressens.

Les paroles semblent être mélancoliques, étrange pour un amour entre deux êtres, non ? Sommes-nous dans le regret, la nostalgie, l’amour, le manque ? Particulier, car l’instrumental pourrait nous faire voyager à travers des ondes plutôt positives.

Ce single est présenté en premier dans son EP. Composé de 4 titres, il se centre sur les sentiments que le protagoniste peut évoquer pour la femme : l’amour, l’espoir, la nostalgie, la peur, l’espoir… Enfin. Ce que j’apprécie, c’est l’univers que nous avons au final.

N’hésite pas à suivre ses réseaux sociaux, je salue la démarche de William Avel, qui a apporté un travail de qualité : la profondeur de ses paroles, le mélange des genres musicaux, nous donne un rendu réaliste, émouvant. C’est motivant tout ça! J’ai hâte de voir la suite de ses projets.

Réseaux sociaux

FacebookTwitterInstagramYoutube

Qui est William Avel ?

Le monde d’aujourd’hui est indescriptible, et celui de la musique encore plus…

William Avel, jeune auteur compositeur de 22 ans l’a bien compris. Après s’être formé en autodidacte, sa passion le pousse vers les Cours Florent Musique. Sa manière de créer le fait immédiatement sortir du lot et ses professeurs le ressentent très rapidement. S’inspirant d’artistes d’horizons différents comme  L’impératrice, Lomepal, Gorillaz ou encore Superpoze, le chanteur nous emmène dans son univers électro-blues aux teintes modernes et rafraîchissantes. William prend plaisir à confronter les opposés en mêlant passé et présent, réel et fiction, rythmé par les vagues laissant flotter ses mélodies aériennes.

Source

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s