Interview Alexandre Aura : « Nous avons tous cru à des promesses qui n’ont jamais été tenues » – LBCMusique

Comment pourrait-on présenter Alexandra Aura ? 

​Alexandra Aura est une vraie artiste qui adore partager sa passion avec le public. Son amour pour la musique lui permet d’aller plus loin dans sa carrière et d’explorer plusieurs horizons.

Tu as été dans l’univers musical très tôt. Pourrais-tu m’en dire plus sur ton parcours, tes influences ?

Je suis née dans la musique grâce a mon papa qui est chanteur. J’allais souvent le voir se produire sur scène et c’est grâce a ça que je voulais devenir chanteuse. A 8 ans je lui ai demandé si il pouvait me faire un album et il a exaucé mon vœu. Dans mon adolescence j’ai continué a enregistrer des Singles et à 20 ans j’ai signé mon single sous la Mayor EMI Music. Tout en apprenant la scène en me produisant avec l’orchestre de mon papa.

IMG_0176.JPG
Alexandra Aura

Je suis aussi devenue la voix des grands Djs Belges comme Robert Abigail (Mojito song), Dj F.R.A.N.K (Summer Jam), Dj Furax…etc.
Grâce à mes collaborations, c’est Willy William qui me demande de devenir son artiste et d’enregistrer quelques chansons ensemble. Après ça, j’ai été découverte par un producteur qui fait partie de la RedOne Team (Lady Gaga, Jlo, Enrique Iglesias) qui m’a permis d’enregistrer dans le Studio Mythique de Los Angeles  »The Jim Henson Studios ». C’était une expérience difficile, magique et instructif.

Es-tu principalement chanteuse ?

​Oui je suis principalement chanteuse.  Aujourd’hui une artiste doit être polyvalente : acting, modelling, blogger, business woman enfin tout ce qui marche dans notre société. Mais chanter Live devant mon public est ce que j’adore faire.

Tu as récemment sorti « Trop de Blah blah » : pourrais-tu m’expliquer le déroulé de la composition (inspiration, message apporté, ..) ?

​C’est Guard qui a composé la totalité du morceau, J’étais comme sa muse du coup. Il s’est inspiré de ma personnalité, de mes influences musicales, de mes photos…etc.

​ »Trop de Blah Blah » est une expression qu’on utilise souvent. Nous avons souvent été bernés par des personnes proches ou même des personnes qu’on connait moins. Nous avons tous cru à des promesses qui n’ont jamais été gardées. Comme disait Dalida avec Paroles, paroles, Paroles.

Les politiciens ont aussi beaucoup de Blah Blah, comme Macron et Trump. C’est pour ça que les gens se rebellent. Parfois vaux mieux être silencieux.

Comment s’est portée la collaboration avec Guard ? Connaissiez-vous déjà avant ?

 Je connaissais Guard l’Artiste mais je ne le connaissais pas perso.

Guard a vu un de mes Lives et A de suite accroché. Il m’a contacté et nous nous sommes bien entendus. Nous sommes sur la même longueur d’onde.

Ce titre fait partie d’un EP/album ? A quoi pourrait-on s’attendre sur le plan musical ?

Ce titre fait partie d’un EP et plusieurs chansons vont suivre. Oui nous pensons à un album dans le futur. Sur le plan musical, vous pouvez vous attendre de la fraîcheur, Good Vibes et quelque chose de très actuel et dansant.

Aurais-tu de prochains projets ? Dans quels événements pourra-t-on te voir ?

Il y’aura encore pleins de projets et événements qui vont suivre à partir de 2019. Vous pouvez retrouver toute mon actualité sur mon Instagram: AlexandraAuraOfficiel

Alexandra Aura Trop de BLah Blah.jpg