Interview Aristide____ : peu importe comment « J’irai au bout du projet. » – LBCMusique

Très belle année 2019 : que ces 365 nouvelles journées t’apportent de belles ondes positives.

Me voilà de retour avec Aristide____, un artiste qui a accepté de répondre aux questions du blog. Je remarque une personne très consciente, réaliste et déterminée pour faire avancer ses projets : je te souhaite une belle lecture, riche en motivation et courage.

Comment pourrait-on présenter Aristide?

Aristide____ , c’est un artiste de 20 ans, qui a toujours voulu faire du rock, qui grandit dans une génération où le rap est à la mode et touche tout le monde. En étant confronté aux deux univers, il finit par produire un son où le rock s’exprime à travers des sonorités plus modernes, et combine les deux esprits.

Comment la musique est-elle venue à  toi ?

Je me suis mis à fond dans la musique à partir de mes douze ans, quand j’ai eu des problèmes de santé. J’ai découvert les classiques du rock et ça a changé ma vision de la vie. Ça a été une bouée de sauvetage pour moi : à partir de là j’ai commencé à jouer dans des groupes par ci par la, et ça a été le début de mon cheminement musical.

Aurais-tu des influences musicales ?

Oui bien sûr pleins. Dans le rock : The doors, Jimi Hendrix, Nirvana, Sonic Youth, The Stooges, Led Zeppelin, Joy Division ect… La liste est longue. Dans le rap, ce qui a eu le plus d’impact sur ma musique c’est plus des titres de Trap, par exemple de Freddie Gibbs, Kendrick Lamar, School Boy Q, Flatbush Zombies, Azizi Gibson, Leek Hustle, Young nudy, Travis Scott ect…

Tu as sorti le titre « XIRDENH » : quelles ont été tes inspirations ?

Je sais pas vraiment si j’ai de l’inspiration avant de composer un titre, je crois juste que j’essaye de faire ce que je suis censé faire.

Je n’ai pas d’idée pré-conçue à appliquer à un morceau, je suis juste attiré par la musique qui peut représenter des choses de ma vie, où je peux exprimer ce que j’ai à l’intérieur. Le reste vient tout seul.

Quel message souhaitais-tu apporter à travers ce titre ?

En réalisant qu’après beaucoup de travail mon son prenait enfin forme, Je voulais parler de ma détermination, des difficultés que j’avais rencontrées, dire que rien pouvait me faire plier. Si je devais résumer ça à un message je pense que ça aurait été genre « préparez vous j’arrive ». Du genre peu importe les difficultés, peu importe comment mais « J’irai au bout du projet».

Pourrais-tu m’en dire plus au niveau de tes projets ?

J’ai sorti une compilation en 2017 « Tribulationz of a g » qui a été une amorce du délire artistique, j’avais 18 ans : 8 morceaux, très orientés Trap/Rap.

Pour le mois de février 2019, je compte sortir une nouvelle mixtape « Little Rage ». C’est un mélange beaucoup plus équilibré rock trap, où le rock est même dominant.

Aristide____
Aristide____

Cette mixtape est le dernier opus d’une exploration musicale, où le rock s’ouvre aux musiques modernes en gardant ses codes , sans se fixer de limites. Pour moi, cette « exploration » est née d’un désir de modernité dans le rock, de renouvellement, de mélange. Ça a été un cheminement musical : j’ai voulu rassembler ma musique avec des choses que j’ai vraiment adoré dans la Trap, qui m’ont secouées. Mon prochain projet sera de sortir un album de rock purement rock, joué en groupe.

A quoi pourrait-on s’attendre dans tes projets ?

Dans cette compilation de morceaux, vous allez être emmenés dans un genre de balade à travers différentes périodes de ma jeunesse. Vous pouvez vous attendre à des morceaux joyeux, des morceaux  destroy, des morceaux plus tristes, des basses 808’s, des cris, des peines de cœur, des larsens, des bouts de verre, des pétales de fleurs. Il n’y a qu’à écouter au fil des morceaux en quoi ces deux styles se ressemblent et peuvent se rencontrer. Pour mes prochains projets, ça reste brouillon mais ça sera quelque chose que j’exprimerais plus sur scène qu’en studio à l’avenir, ça sera un album de rock. « Little Rage » pour ceux qui me suivent, c’est en attendant l’album.

Réseaux sociaux

Facebook InstagramYoutubeSoundcloud