Interview JOYLIE : « Let it Go était la meilleure carte de visite pour représenter mon univers »- LBCMusique

Suite à la sortie de son EP Dirty Laundry, Joylie a gentiment accepté de répondre à nos questions. Belle lecture, et découverte musicale  🎶

Comment pourrait-on présenter Joylie ?

Pour me présenter, je suis auteur-compositeur-interprète dans un répertoire entre SOUL, POP & ROCK et je fais partie des musiciens accrédités du métro Parisien.

 

Je te découvre avec le clip Let it go : quelles ont été tes inspirations pour ce titre ? De quoi parle-t-il ?

Lorsque j’ai conçu mon projet en studio, le titre « Let it go » s’est affirmé de manière évidente, il représentait la meilleure carte de visite pour représenter mon univers. Mon inspiration vient en général de mes expériences personnelles.

A travers cette chanson, j’essaie de me rappeler l’importance de lâcher prise face aux épreuves. C’est important de ne pas s’attarder sur ce que nous ne pouvons pas contrôler mais au contraire, se focaliser sur ce que l’on peut agir, construire et croire en ses rêves.

 

Au niveau du clip, pourquoi avoir choisi un fond en noir et blanc ?

L’idée du Noir & Blanc était de privilégier l’émotion et la sobriété, le tout en slow motion pour un résultat simple mais efficace.

 

Ce titre fait partie d’un prochain EP/album ? si oui, les prochains singles rejoindraient-il la démarche entreprise avec Let it go ?

Ce titre ne fait pas partie de l’EP, mais il sera certainement dans mon prochain album. Nous venons de sortir un EP 5 titres « Dirty Laundry ». J’ai choisi les chansons que mon public apprécie particulièrement durant mes concerts. Les thématiques abordées sont principalement tirés d’expériences personnelles. Pour le titre « Dirty Laundry », C’est parti d’une blague !

 

 

J’étais dans une laverie automatique avec mon amie américaine Shannon et nous parlions du titre de mon prochain EP. « You wash your emotions through songs like you wash your dirty laundry » … (Tu nettoies tes émotions à travers tes chansons comme tu laves ton linge sale… ). Finalement, j’ai trouvé ce titre très vrai et très efficace !

 

Aurais-tu de futurs projets ?

Grace au financement participatif et à toute ma communauté de fans, je viens tout juste de finaliser mon EP. A présent, je travaille sur la préparation de mon set live. Ça sera une super occasion de présenter mon EP au public, j’ai hâte ! Puis, je pense déjà à mon album, j’espère pouvoir concrétiser ce projet très vite.

 

A quels événements pourra-t-on te retrouver ?

Pour l’instant, les concerts ne sont pas encore programmés. Mais je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour suivre les prochains événements car nous préparons un Set Live avec les musiciens pour l’année 2019.

 

Réseaux sociaux

FacebookInstagramYouTube

 

Publié par

Étudiante 🇫🇷 Rédactrice web passionnée de musique, culture et Tech 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s