Coup de cœur LBCMusique : Yseult – Rien à prouver 🎶

Ainsi va ma vie, comme le chanterait Yseult dans son nouveau titre « Rien à prouver ». Tu la connais dans doute par ses œuvres précédentes, ou même son chemin parcouru à la Nouvelle Star. Mais ce serait un peu fou de te parler d’elle sans aborder son dernier clip préparant tes oreilles pour son prochain album. Et bien on a hâte…

Un sentiment de renouveau

Vêtue de rouge de haut en bas, la coupe afro, le regard profond, ce message porteur de motivation. La forme rondo de l’accompagnement tourne dans ma tête, le piano accompagnant la voix aigrie d’Yseult. On se fond facilement dans l’atmosphère dimensionnée dans l’univers. Bienvenu.e dans son monde !

 

Oui, de la réalité, la vraie

Le ventre vide, rien dans les poches. Pas un rond pour acheter le succès mérité.

L’artiste explique les vices d’un métier qui ne passe pas chez tout le monde. Déception, espoir, réalité du succès qui chuchote aux oreilles : elle raconte tout.

On se reconnaît dans certaines paroles, notamment la vie quotidienne, les impératifs et devoirs.

Comme cette impression de lassitude dans sa voix, ou même l’expression de son visage. Que se passe-t-il ?

Plus rien à prouver

 

Comment prendre cette phrase qui ressort plusieurs fois dans le titre ? Positivement de sorte à avancer, ou comme un cri de détresse ? Une lassitude ? Ce dernier point semble être confirmé en écoutant Ainsi va ma vie, synonyme d’un amer constat après plusieurs combats au cours de notre vie. Yseult dénonce sans tabou les vices de l’industrie musicale, et du fait de n’avoir aucun soutien de certains dans notre entourage.

Mon avis

 

Sans vouloir être lourde avec mon vécu, d’écouter cette chanson m’a fait comprendre que je n’étais pas seule dans genre de cas (bon, je ne suis pas artiste et n’ai pas son timbre, donc oublie cette issue) : celui d’être à un point où on n’attend plus rien de personne, rien à prouver à quiconque ses capacités puisqu’on est dans une phase d’épuisement, qui peut être psychologique. Yseult n’hésite pas à dire tout haut ce qu’on pourrait penser tout bas : et le tout, avec une tendance Jemenfoutiste, sans aucun complexe.

J’ai aimé. On doit vraiment tout faire pour la porter au plus haut.

 Rien à prouver est un bel encas qui n’aidera pas à attendre son prochain album. : d’ailleurs, pour quand est-il prévu ? Je dois le procurer, je sens qu’il va avoir des pépites musicales.

Ainsi va ma vie .. On se laisse en musique.