#Musicalerte : nouvel album « Bluegrass Time Machine » du groupe The Grasslers – LBCMusique

Revisiter 13 titres en faisant connaître le Bluegrass, courant musical peu connu en France ? C’est ce que The Grasslers a relevé comme défi. L’album « Bluegrass Time Machine » est sorti le 1er février 2019. Nous avons 11 covers et 2 titres traditionnels qui mettent un projet audacieux en avant : celui de réadapter des titres déjà ancrés dans nos mémoires. Audacieux mais réussi!

J’ai été surprise de la démarche. En voyant Get lucky de Daft Punk dans cet opus, je n’étais pas du tout prête : j’appréhendais l’univers auquel ils pourraient nous amener, surtout pour une chanson que j’écoute très souvent.. Il n’y avait pas de quoi m’en inquiéter : The Grasslers a repris cette chanson embellie par ce courant américain que nous appelons le Bluegrass.

De même pour Smell Like Steam Spirit : comment allaient-ils reproduire le célèbre solo en guitare ? Et bien, ils l’ont réellement fait avec un violon en solo, accompagné de banjo et mandoline. Sacré projet!

Pour les curieux du Bluegrass, ou amoureux de la musique, cet album est fait pour vous. Et bonne nouvelle : j’ai enfin trouvé le nom de la fameuse chanson Man of constant Sorrow. Merci les amis.

Et on en parle 

 

Réseaux sociaux

Facebook – Site Internet