Acoustic Festival : un voyage inattendu en musique – LBCMusique

Acoustic est une association de passionnés de musique, qui a pour seul objectif  de partager le talent et la musique d’artistes d’exception. Elle prépare un festival qui se tient en Mars 2019.

Nous aurons une programmation en toute liberté : un symbole qui marque ce fameux voyage inattendu des public et artistes qui entreront tous en communion.

Au programme, nous aurons :

  • Vendredi 22 mars 2019
    • Ilona BOLOU (20h00)

Talentueuse artiste au courant Guitaristyle, c’est emportés par les ondes acoustiques qu’elle introduira le festival. Belle occasion de voir comment un simple instrument à cordes peut être polyvalent. Je suis ravie de découvrir ses projets.

  • Hugo BARRIOL (20h45)

Élu meilleur chanteur Métro en 2016, Hugo BARRIOL sortira en 2019 son premier album, intitulé Naïve. Une chanson que je conseillerais : Always. On se sent bercé dans l’émotion, avec le ressenti d’être en apesanteur.

  • Manu KATCHE et ses invités

Déjà venu à la première édition du festival, l’artiste sera accompagné de Keziah Jones, Tété, Hugh Coltman et un invité surprise! De quoi revenir aux sources de façon musicale. On a hâte.

  • Samedi 23 Mars 2019
    • Jean-Louis AUBERT
  • Dimanche 24 Mars 2019
    • NAYA (19h00)

Un premier album prometteur et un univers singulier qualifient Naya, une jeune artiste qui va s’en aucun doute vous embarquer, et je sens que ça va être top !

  • Clara Luciani (20h00)

Super contente de la voir en tête d’affiche! Son premier album qui cartonne et des concerts sold out partout en France. Cette grande artiste, dont la carrière s’annonce aussi belle que son talent est grand, va vous bluffer !

  • Charlie Winston (21h30)

L’homme au chapeau, avait déjà enflammé le festival lors de sa venue en 2015. Son nouvel album Square 1 est optimiste, vivant et dansant !

Mon avis

Ce qui m’a plu dans ce festival, c’est de voir  l’association mettre l’accent sur la cohésion de différentes âmes musicales. Depuis mon poste d’ordi, je découvre des artistes que je n’ai jamais connus auparavant : mon côté festivalière accroc à l’apprentissage, ma soif de culture quotidienne resurgit et me donne clairement envie d’y aller.

Un point à préciser : le festival fêtera ses 10 ans d’existence.. Attendons-nous donc à un moment de convivialité, fraternité.  L’ami.e, si tu as du temps, essaie d’y faire un tour, je sens que tu vas trouver ta part de bonheur.

Plus d’informations (points de vente, billeterie) sur le sitewww.acoustic-festival.fr.

 

SUIVEZ ACOUSTIF FESTIVAL SUR

Facebook