Interview Nell : « Il faut être fort et ne jamais abandonner. » – LBCMusique

PMU Prod est un label qui se caractérise comme un tremplin pour les jeunes talents. Fondé par Dom Salus, nous trouvons des artistes comme Selena, Giusy ou bien Nell, qui a pris du temps pour répondre à nos questions. Au fur et à mesure de ma découverte des projets, j’observe un esprit familial qui règne, toujours prêt à aller plus loin chaque jour. Je remercie l’artiste Nell pour l’attention portée à LBCMusique, ainsi que Dom pour le suivi et la confiance accordée.

Bonjour Nell, merci de l’attention portée au site LBCMusique : comment pourrait-on présenter Nell en quelques mots ?

Bonjour Andie, le plaisir est partagé.

Je pense être une petite artiste en devenir (à qui il reste encore pas mal de chemin à parcourir lol), et déterminée à donner le meilleur de moi-même afin de m’auto-satisfaire et satisfaire mon audience.

En regardant une interview donnée par France 3, je découvre une artiste passionnée et déterminée à réaliser ses projets. Pourrais-tu me dire quel a été pour toi le déclic qui t’a permis de voir l’importance de la musique dans ton quotidien ?

Je ne pense pas avoir eu de « déclic », je pense que ça s’est fait au fur et à mesure du temps : au début tu chantonnes, et tu te rends compte que tu aimes chanter car tu le fais partout. Tu aimerais perfectionner ça, alors tu prends quelques cours de chant, et tu en redemandes… Les années passent mais tu n’imagines plus ta vie sans musique. Lorsque tu es triste elle te console, et lorsque tu es heureuse et t’envoie de l’adrénaline.

Plus je grandis et plus la musique, le chant, le piano, prennent une place importante dans ma vie et me comblent, et donc plus je m’y prends au sérieux.

Tu as dernièrement fait un featuring avec MSK : comment s’est déroulé le projet (collaboration, tournage, production) ?

Il m’a d’abord contacté sur ma page Instagram, en me demandant si j’acceptais de faire une petite vidéo avec lui du style cover, mais avec une instrumentale YouTube et nos textes à nous. Comme je comptais monter sur Paris pendant les vacances voir ma famille, j’en ai parlé à mon manager et il a accroché. Donc avec Zakaria on s’est appelé, pour trouver l’instru et les textes.

Quand j’ai compris qu’il enregistrait tous ses sons et clips tout seul chez lui, et avec l’aide de son frère, je lui ai proposé de faire quelque chose de plus « carré » qu’une simple vidéo. Le lendemain je suis allée chez lui : on a passé la matinée à enregistrer, et l’après-midi à tourner entre Belleville, Austerlitz, et Noisy pour enregistrer des petites scènes. Deux jours après, la vidéo était mixée, puis postée après validation de mon manager.

Je remarque d’autres featurings, notamment avec Lorenzo La Rafale, ou bien Selena : comment réunissez-vous vos 2 démarches musicales ?

Ces deux démarches musicales étaient inévitables car on était tous des artistes du label. Les connexions se sont faites plus simplement car on a le même manager, et chez PMU Prod, on travaille énormément en équipe.

Un extrait de ton titre « Linda » est disponible sur Facebook, et il me semble en compagnie de Selena : aura-t-on l’occasion de l’écouter en entier prochainement ?

Ce featuring avec Selena sera en effet bientôt disponible (dans le courant de l’année 2019), bien que je n’ai pas la date exacte.

A quels événements pourra-t-on te retrouver ?

Pour le savoir, il faut me suivre sur mes réseaux, car les informations seront données en temps et en heures. (Insta : nellmusiqueoff, Facebook : Nell musique, Snapchat : nellmusique.)

Avant de se quitter, quel mot pourrais-tu laisser aux personnes souhaitant concrétiser leurs projets ?

Je pense avoir le même discours que beaucoup d’artistes : Si je devais retourner dans le passé et me donner un conseil afin de mieux avancer, je me dirais d’être sûre de moi, et d’essayer d’avoir confiance en moi. Quand les gens voient que tu as confiance en toi, alors ils te suivent. Je me dirais aussi qu’il faut que je sois patiente, car c’est la clé de tout. Le plus souvent, ce qui arrive vite est éphémère (sauf exception), le concret met plus de temps à venir, mais une fois présent il reste.

190207-lbcmusique-itwnell (1)

Il faut être fort et ne jamais abandonner. Il est normal d’avoir envie de baisser les bras de temps en temps, mais il faut en profiter pour rebondir et croire en son moment de gloire ! Le conseil que je me donnerai serait le même que je donnerais à toutes les personnes souhaitant concrétiser quelconque projet.


Ce que je retiens de PMU Prod, c’est cet esprit familial qui règne entre les membres du labels (artistes, professionnels, …) : cela donne un très beau résultat, comme des featurings, ou bien des projets développés au fur et à mesure.

Je suis ravie d’assister à l’évolution du label, géré avec hargne et motivation par Dom Salus : n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux ! Des projets inédits sont en cours .. Ne parlons pas des surprises qui vont sûrement vous plaire.. Affaire à suivre.

PMU Prod

Page artiste de Nell