Interview BACK – LBCMusique

La trilogie de Back vient de sortir ce jour-même, disponible sur toutes les plateformes : on y voit un long-métrage de 3 titres qui montrent. Un projet qui m’a intéressé, car à en entendre ses titres on se sent motivés, invincibles face à ce monde qui grogne et mord. Qui est BACK ? Quelle perspective souhaitait-il partager dans cette Trilogie ? Que peut-on retenir de ces oeuvres investies ? Retrouve l’artiste à travers une interview faite maison. Je retiens une personne éveillée, consciente et déterminée à aller loin : mille mercis pour l’attention portée au site.

Comment pourrait-on présenter BACK ?

Artiste de 28 ans originaire de Chartres. Rappeur et chanteur. Passionné de musique depuis le plus jeune âge, j’assume aujourd’hui mes ambitions en signant sur le label I’m Life et nous comptons bien faire partie du paysage rapologique dès maintenant et pour longtemps

Je découvre tes projets grâce à La trilogie. Quelles ont été tes inspirations au cours de ce projet ?

La première inspiration c’est la vie dans toute sa complexité, les rapports humains. C’est le leitmotiv de mon écriture. La trilogie ne fait pas exception à la règle et reflète très largement mon état d’esprit du moment.

Comment s’est portée ta collaboration avec Chiché & Djoriss pour la composition ?

Ce sont avant tout des amis d’enfance, des gens avec qui j’ai commencé donc naturellement nous nous sommes retrouvés à bosser ensemble sur ce projet. C’est une histoire de confiance et encore une histoire de vie.

Un titre qui a attiré mon attention : Légende. Peut-on définir ta trilogie comme une leçon de réussite avec conviction ?

Légende c’est vraiment le titre qui résume mes ambitions dans ce game, un titre « rentre dedans » et sans concession. La trilogie n’est pas une leçon de réussite mais plutôt une leçon sur la façon de réussir. Conserver ses convictions, rester droit dans l’amitié comme dans les affaires. Est ce que Back existe ou bien n’est-il qu’une invention pour justifier une trahison? Je te laisse te faire ton propre avis sur la question 😉

Tu t’es entouré de l’équipe KMF pour la réalisation : comment s’est déroulée la collaboration ? Et l’idée de ne créer qu’un seul clip pour 3 titres ?

KMF c’est le professionnalisme avant tout. Un travail de qualité et humainement le feeling est super bien passé. Bony et son équipe ont vraiment fait un gros boulot, très investis d’un bout à l’autre du projet.

L’idée de la trilogie est venue naturellement. Mon label et moi même avions pour ambition de bousculer les codes, ne pas débarquer avec la formule classique :  1 titre, 1 clip. Nous voulions nous démarquer en proposant une alternative à ce format tout en restant efficace autant visuellement que musicalement. C’est une prise de risque nécessaire que nous assumons et qui, nous l’espérons, portera ses fruits. Le public reste le seul juge de notre travail, nous attendons avec impatience qu’il découvre cette trilogie.

 

Cette trilogie donne un avant-goût de ton prochain EP APORIA : est-il toujours centré sur ce message fort qu’est le fait de tout donner sans se trahir pour réussir ?

Une partie des sujets abordés dans Aporia sont effectivement présents dans la trilogie mais le projet ira beaucoup plus loin dans le fond comme dans la forme mais ça c’est encore une autre histoire que nous aurons l’occasion d’aborder en temps et en heure. L’aventure est loin d’être terminée crois-moi.

A quels prochains événements pourra-t-on te retrouver ?

Concerts, Showcase, featuring…. Pas mal de suprises en perspective pour 2019. Pour en savoir plus je vous invite à me suivre sur mes réseaux Insta, fb.

Réseaux sociaux

FacebookInstagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s