#2 Playlist LBCMusique

L’ami.e, posons-nous et terminons la semaine avec notre Playlist LBCMusique 🙂 J’avais tellement hâte de partager mes coups de cœur avec mes impressions et ressentis. J’espère que tu pourras les apprécier et surtout, nous en faire découvrir ? Ce serait clairement top. Alors, mets-toi sur ton 31, c’est l’heure de danser. Très belle écoute 🙂

On ouvre le bal avec Comme un air. Pour moi, le clip représente la personnalité de l’artiste : naturel, penseur, imaginatif. LBCMusique a une superbe surprise pour toi, spécialement faite maison. Aussi note dans ton agenda :

🚨 Son prochain concert a lieu le 19/02 à L’Etage (Paris 10, plus d’informations ici) :3


Iphis Well est porteuse de conseils dans Regarde en haut. Une forme de motivation quotidienne qu’il faut avoir malgré tous les bas. Avancer et ne pas se sous-estimer.


Des faits réels expliqués en moins de 6minutes. Et oui Marjolaine ose et assume pleinement avec humour son opinion sur le fait que beaucoup de femmes sont réduites à « n’être que bonne », et ça s’arrête là. NO WAY!


C’est avec grand plaisir que l’on retrouve Vincent Antony avec  le titre Respire. Hâte de suivre ses projets!


 

En attendant son prochain album, je te propose de découvrir Mirage de Alexe.


 

 

 

 

C’est avec Cheval de bataille qu’on découvre MHUD ; l’ambiance musicale est plutôt intéressante. Si tu n’aimes pas les scènes de bataille, regarde le clip jusqu’à 1’22 : n’hésite pas à suivre ses projets, tu verras d’autres univers sont prévus 🙂


Dimanche est sans doute un de mes coups de cœur : je remercie Groover de me faire découvrir des pépites comme celles-là.


 

 

 

Groover a parfois des artistes comme Miel de Montagne : il implore depuis la Saint-Valentin sa solitude. Je t’invite à lui donner pleins de cœurs dans ses réseaux sociaux : il le mérite, 🙂


 

Et mais, Sully Sully a une sacrée démarche quoi! En attendant de prochains événements, je t’invite à les découvrir avec Mirage.


Pour son retour, Sacha Ryan Officiel nous revient avec une collaboration avec Romain Ughetto, Auteur / Compositeur Pop Rock, qui prête sa voix au titre « Take It Easy ». On décovure un monde aux références aéro spatiales, un univers cher à SACHA RYAN passionné d’Ufologie. Tu vois qu’il est possible de lier les Sciences avec la musique ? 


Le bleu cobalt est-il une simple couleur, un matériau rare extrait dans le sous-sol de notre bleu planète, ou seulement la lumière émise par l’écran de nos smartphones ? C’est en catapultant ce téléphone sur une table en terrasse, juste à côté d’un café noir, que le duo de pop urbaine LABOTANIQUE se questionne sur les technologies et leur impact dans nos relations amoureuses…

Sacré projet, et toi : qu’en penses-tu ?


Sheraz revient avec Dernière chance. Tu l’as sans doute connu avec le titre Je dois avancer. Sais-tu que depuis, je ne fais que l’écouter ? Je la remercie pour le temps accordé avec cette interview disponible ici.

Pour cette fois, nous retrouvons l’artiste dans une situation plutôt tendue : on aborde le sujet de la tromperie, pas évident pour les personnes qui la subissent. Mais elle ne se laisse pas emporter par ses émotions et décide de tirer un trait dessus!



 

 

C’est avec grand plaisir que je découvre Julien. Un monde électro/pop, aux différentes sensations, c’est ce qui donne encore plus envie de s’intéresser à d’autres genres musicaux.


Un coup de cœur conseillé par Bérengère 🙂 on la remercie pour le temps qu’elle accorde à LBCMusique, c’est grâce à des personnes comme elle que ce site évolue. Toujours aussi passionnée de musique, prête à faire découvrir des pépites c’est superbe. Encore merci 🙂


Un sacré coup de cœur musical qui porteur de motivation, te dit d’avancer, sans t’inquiéter. Avance sans bruit, c’est mieux. On attend son album avec impatience!


Un titre aux influences pop, parlant de la passion pour le milieu artistique et la créativité.

L’EP ODd Fengshui Ghost WTF est sorti le 22 février (lien Deezer). Retrouve-les le 02/03/2019 AU BIDULE (@LILLE) ! 🙂

Graffiti Fish navigue dans un monde au bord de la crise. Les vagues menaçantes se succèdent mais laissent également entrevoir la perspective d’un changement radical.

À la croisée de Bon Iver et de St. Vincent, Graffiti Fish propage une philosophie simple :

Peace, folk & feng shui !


Allyson nous invite à l’évasion avec un univers évoquant la nature et les grands espaces. Des paroles sensuelles, mais avec une bonne dose de dérision !

Les articles du mois