Interview Hoax Paradise : « N’êtes-vous pas impatients d’en atteindre la sortie ? » – LBCMusique

Comment un trailer sans bande sonore peut susciter autant d’impatience ? C’est avec Hoax Paradise que nous découvrons un univers assez particulier. En attendant Sober, composante de leur prochain EP, on te propose d’en savoir plus sur ce que le groupe représente. Belle lecture 🙂

> Comment pourrait-on présenter Hoax Paradise ?

Hoax Paradise c’est un quatuor d’indie-rock mais c’est aussi une somme de belles rencontres : on forme une petite famille avec une complicité qui se ressent à travers notre musique.

> Quelle a été l’idée de base avant de former le groupe ? Vous connaissiez-vous avant ?

Le groupe s’est formé grâce à d’heureux hasards de la vie. Du coup on dit merci la vie !
L’idée originelle du projet était de mettre en lumière un terme qui nous est cher : la dualité. D’un côté le “Hoax” de l’autre “Paradise”, le tout assemblé pour mettre en oeuvre des textes sombres habillés de lumière par nos compositions.

> Je vous découvre avec le Trailer de Sober, qui sortira le 27 février. Pourquoi avoir choisi cette forme d’annonce ?

Nous avons choisi de réaliser ce trailer très court pour ne dévoiler que l’essence du clip, sobre et esthétique. On y découvre le lieu qui n’est autre que le Japan Bridge de La Défense et pour la première fois le groupe au complet à l’image contrairement aux clips de “Les Garçons” et “Cry Baby”.

Il ne nous a pas paru essentiel d’en dévoiler plus pour attiser la curiosité. RDV mercredi pour découvrir ce qui se passera dans ce tunnel…

> Cette forme d’impatience créée autour de l’événement, c’est voulu ? Ca représente l’univers présenté ?

C’est totalement voulu ! L’univers de “Sober” se construit autour de l’impatience, celle de trouver la force d’aller de l’avant et de faire face aux difficultés de la vie. Le choix de tourner dans un tunnel n’est pas anodin : n’êtes-vous pas impatients d’en atteindre la sortie ?

Et cette tension créée autour de cette sortie est d’autant plus voulue car “Sober” précède la sortie de “Well, Nobody’s Perfect”, notre prochain EP, pour laquelle nous sommes les premiers à être impatients !

> Quelles ont été vos inspirations autour de ce projet ?

L’objectif c’était d’introduire Hoax Paradise au monde en véhiculant la même puissance et le même charisme que pendant nos shows. A rebours des clichés du rock (soit trop vintage, soit trop ironique) nos influences pour ce clip sont contemporaines, urbaines, voire futuriste/SF. Pour SOBER, nos repères et notre recherche de modernité allaient donc du R’N’B d’avant-garde de Songe (ses clips comme son formidable show) à Nicolas Winding Refn (goût de la ligne pure, de l’éclairage urbain, des visages comme dans Drive, The Neon Demon) et même les clips du 1er album de Gorillaz (Tomorrow comes Today) dépouillés, presque abstraits et qui arrivaient à donner humanité et énergie à un groupe de personnages dessinés.

> A quoi pourrait-on s’attendre sur le plan musical ? Sensuel, dynamique comme Les garçons ?
La sensualité reste un fil conducteur de nos compositions, mais l’ambiance est plus contemplative que sur les Garçons, qui était vraiment brut. Avec Sober, nous sommes dans une atmosphère un peu plus désabusée et sombre, bien moins sucrée que Les Garçons.

> En attendant, où pourra-t-on vous retrouver ?

Vous pourrez nous retrouver quotidiennement sur nos réseaux sociaux et on vous donne rdv le 14 Mars à l’International pour la KAO_Party#2 (mais chut, c’est un secret).

Publié par

Étudiante 🇫🇷 Rédactrice web passionnée de musique, culture et Tech 💁 Kesterienne. 🎶🇨🇩

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s