Musicalerte #3 LBCMusique

Le mois de Mars commence, rempli d’objectifs et nouveautés. En attendant l’été, LBCMusique propose ses recherches de projets musicaux sortis ce mois-ci. La liste est mise à jour au fur et à mesure du mois. Eh oui! Pour voir l’édition du mois de février, c’est par ici : Musicalerte #2

On a besoin de ton aide : faisons en sorte d’avoir toutes les sorties du mois! 😀 Belle écoute 🙂

J’ai découvert le groupe grâce à Céline, qui partageait ses projets sur Internet. Et depuis, j’assiste à leur évolution plus qu’admirable : des personnes mariées qui transmettent leur passion, c’est superbe!


 

Nous avons un morceau pop/rock énergique., qui suit la lignée des titres « Summer Song » et « I Stand » Tom propose un  Ce single est le deuxième extrait du nouvel album a paraître cette année, il fait suite a « Feel It ».
Ce nouveau titre est déjà entré dans le top 200 des titres pop/rock les plus diffusés en radios en France.
Tom York cumule a ce jour plus d’un million de vues sur ses clips et plus de deux millions de streams sur les plateformes d’écoutes en ligne.


Je découvre Abert avec Hélice, son nouveau projet qui est pour le moment constitué de ElleTombe la neige. Voyage musical qui ne nous laisse pas insensible 🙂 Hâte d’en savoir plus!


Comment ramener une atmosphère groovy avec une voix sensationnelle ? La Petite l’a fait avec Sous la douche. Auteure-compositrice-interprète, l’artiste parvient à transformer une simple action quotidienne en un récit aux rythmes enivrants, parcourant l’aventure. Encore bluffée par l’ensemble audiovisuelle signé Colours Production : on est plongé dans le noir, avec une démarche artistique sensationnelle : bravo à tous !

Réalisation : Colours Production (vous avez assuré !)

  • Alexandre BRAUN et Clément PAPILLON

Lieux : salle des cours Florent

Musiciens : 

  • La Petite (chant)
  • Vincent Urbaniak (guitare)
  • Paul Sibille (Basse)
  • William Avel (claviers)
  • Axel Adou (Percussions).

Après Sauvage, nous retrouvons Mahrnie avec Reines : nous avons un décor urbain, marquant la liberté exprimée par l’artiste. Cette liberté dominatrice où l’on « n’entendra plus « chérie » » après avoir eu le trône. Women power! Excellent travail, encore mon coup de cœur. Rendez-vous le 13 Mars aux Baudets!

  • Composition : Mahrnie
  • Musique & arrangement : Mahrnie / Emmanuel EMO
  • Réalisation, images, montage, étalonnage: Zenzel Photographie
  • Production & Mix: Emmanuel Emo
  • Mastering: Mathieu Bameulle (Soundbox Mastering)

Autres articles de l’artiste


 

 Ne jamais sous estimer les capacités de l’autre. Il n’y a pas que l’argent dans la vie; mais aussi le talent, l’envie, et surtout être fier de se battre pour ses idées et ses ambitions !

Du haut de ses 22 ans, Imane Bouyafrer, chanteuse / danseuse / compositrice, met toutes ses chances de son côté avec la création de son propre label «IBCA Records» qui lui permet de faire partager son talent et sa vision ambitieuse de la musique. J’apprécie ses engagements, fervente défendante des valeurs féministe entre autres, le partage est une de ses principales motivations.


« Quand la société recommence à se mêler de comment les gens s’aiment, c’est qu’il y a un problème. « 

En attendant leur concert au Supersonic (20 mars), le groupe partage son nouveau single Après ou Avant. On y parle de notre époque mouvementée et d’une société qui se cherche et qui mute.

Belvédère est un groupe parisien fondé en 2016 qui compte cinq membres. Jean tient la plume et le micro, Matthieu les machines, Anne-Laure chante, Anthony joue de la guitare, et Simon de la batterie.


unnamed (1).jpg

Single : Madame

Interprétation par Eyma

L’album sort le 19 avril. La troupe sera sur le canapé de Vivement Dimanche prochain, avec un live riche en émotion et sensation!

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Actif depuis 2016, TRANK est un groupe de rock indépendant Français, qui mêle rock alternatif puissant et inspirations new wave / cold wave.
Après un premier EP intitulé “Midlife Noises”, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en CD Digipack sur http://www.trankmusic.com, le groupe est de retour avec un nouveau clip pour le single, “Undress to Kill” !

 


Florian et Victorien ont une sensibilité à l’international : les deux producteurs proposent plusieurs versions alternatives du titre « Till The Sun Comes Up », disponible depuis vendredi. Une pépite électro groovy et solaire.

Basé entre Lille et New York, le duo de producteurs français Florent et Victorien profitent d’une vraie visibilité à l’international. Alors qu’ils ont déjà joué sur les scènes des plus grands festivals mondiaux comme CoachellaBurning Man ou encore Mysteryland, ils viennent juste de terminer une 1e tournée en Asie du Sud !

FDVM s’est également fait remarquer récemment pour ses remixes officiels de Mylène FarmerBroken Back et Ofenbach, alors qu’un de leurs titres a quant à lui fait l’objet d’un remix par Wankelmut.


Née au Chili, Ladita a eu la chance de parcourir le monde depuis son plus jeune âge. De la Nouvelle-Zélande à l’Argentine en passant par l’Uruguay, ses expériences culturelles lui ont permis de développer son talent d’auteur et d’interprète.

De nature timide, sa rencontre avec l’artiste Kemas est déterminante. C’est de cette union que son 1er single voit le jour « Loca Toca » suivi du titre « Ram Pam Pam ».

Avec « Insoumises », nouveau single au rythme entrainant et festif , Ladita affirme sa position de femme libre au travers d’une musique aux sonorités latines et urbaines !

Cila Tight présente son nouveau titre Trahison.


Moment de pause. Hollywood. C’est le temps d’écouter cette libre interprétation de l’oeuvre de Pacôme Thiellement !


Chine Laroche de retour avec nouvel EP Outsider qui la place parmi les plus beaux talents actuels à la croisée de la black music (soul, rap, hip hop), de l’électro et de la trap.

Jeune française de 23 ans, Chine Laroche est à la fois compositrice, musicienne et interprète. Sa musique se situe aux croisements de multiples genres : entre trip-hop et pop française, musique électronique, rap et soul, Chine Laroche impose une signature sonore originale.
Après deux premiers EP salués par la presse (On My Mind en 2016 et Out of the Dark en2018), Chine Laroche sort son 3ème EP Outsider le 05 Avril sur le label Un Plan Simple, avec lequel elle se livre un peu plus en chantant pour la première fois en français.

« Outsider exprime cette sensation de se sentir en dehors, du monde, des gens, du système.. Je parle d’une relation personnelle intense mais borderline, à la fois pleine de passion mais empreinte d’un néant inévitable. 

Parce qu’on ne se retrouve pas dans la pensée commune, dans la morale imposée, parce la vie en elle même est mystique, sans réponse à des questions existentielles, et que l’on cherche un sens à tout ça sans jamais le trouver définitivement. Peut être dans les choses éphémères ? »


KAOTECH présente Clown triste. Poses-toi et découvre le nouveau single 🙂 Un univers particulier qui nous pousse à en savoir plus sur l’artiste. En attendant, n’hésite pas à suivre ses réseaux sociaux!


C’est une bande d’amis Bruxellois qui a écrit un scénario sur l’une deschansons de Yellowait, qui compose depuis des années. La bonne occasion, car il a envie d’en faire des clips. Quelques brainstormings sur le déroulement du tournage, le scénario, le choix des accessoires et hop ! Ils ont tourné ce clip en 5 dimanches après-midi l’année passée avec un simple iphone 6s et un gimbal pour stabiliser l’image, le tout avec une bonne dose de post-production quand-même. Une belle expérience qui leur a permis d’apprendre le retour du public sur tous niveaux. On a hâte de voir la suite 🙂


Nous connaissons Dieselle avec le hit de l’été  « DJ » en 2015. Une voix particulière, puissante et débordante, incarnant l’art de raconter les histoires… Ici, « On ne s’oublie pas », la montre avec une version acoustique épurée.


Souvenons-nous de Nilusi, qui avait intégré en 2014 le groupe phénomène KIDS UNITED : plus de 2 millions de ventes physiques, au compteur ainsi que des tournées comme celle en Afrique et aux Antilles.
Nous la retrouvons avec Je veux. A peine sorti, Nilusi voit rapidement son titre se hisser à la #2ème position  du top iTunes Pop Alternatif. Dans le clip de ce titre qui lance sa carrière en solo, Nilusi, patiente dans un hôpital, a l’opportunité de réaliser un dernier vœu et nous emmène à La Réunion dans des paysages magnifiques.


Emma Vander est la nouvelle signature Pop sur le label Palace Prod. Sur ce premier titre « I Am », Emma Vander mélange avec naturel parties chantées en français et en anglais.

Le clip bucolique de « I Am » nous emmène dans son univers, retro années 80s mais avec un son moderne aux sonorités doucement afro. 


Trop d’amour avec Gambetta. On plane, on voyage et on aime cela. 🙂