Perrine avance en musique – LBCMusique

Comment passer au-dessus de ses problèmes ? Continuer d’avancer et s’accrocher ? Perrine le fait quotidiennement. Avec sa musique, on voyage et garde ce message en tête : celui de ne rien lâcher, même en cas d’obstacles. On la connaît avec sa participation au concert de l’association Une Nuit Pour 2500 Voix (Boulogne-Billancourt). Nous avons eu l’occasion d’avoir une conversation téléphonique : je découvrais un visage qui n’était pas anodin, que je respecte avec admiration. Bienveillante, aimable, prête à apporter ses ondes positives autour d’elle, je tenais à écrire un article sur l’artiste pleine d’ambition : car j’estime que chaque artiste a un message motivant à retenir et surtout ne pas oublier.

Membre de la PR Family, elle apprend le piano et fait à la suite de la danse classique est le modern-jazz. Cependant, Perrine  est passionnée de sport (gymnastique) : elle en a fait un métier en tant qu’enseignante d’activité physique adaptée dans un centre de rééducation. Nous la retrouvons à plusieurs championnats de France : mais une récente blessure qui lui a valu de multiples opérations ont mis un terme à sa carrière. « Dans chaque épreuve, il y a une solution possible ». L’esprit combatif de l’artiste dominant, elle arpente les sonorités et cet instrument qu’elle a depuis toujours : sa voix. Composer et chanter sont pour elle une thérapie permettant de partager sa passion au public.

DSC_1103
Perrine en concert.

Elle prépare actuellement une chanson intitulée « Malgré ces maux qui courent » : on retient un message, celui de la gratitude envers ses proches, son public et toutes les personnes qui la soutiennent dans son parcours. Est-ce une œuvre autobiographique ? Ce titre évocateur a tout de même un aspect large : tout le monde peut s’identifier dans ses paroles.  Ce que l’on peut retenir : malgré les obstacles en face de nous, il y a cette force qui peut nous aider à les franchir et avancer. C’est ce qui représente le parcours de Perrine : malgré toutes les épreuves, elle s’est accrochée et transmet maintenant son énergie à ses soutiens, son public. Ce qui est admirable dans sa chanson, c’est de voir un passage avec une atmosphère pesante, et d’un coup de ressentir cette renaissance qui donne toutes les clés pour avancer le plus loin possible. Comme toi, je n’en sais pas plus, malgré le fait que j’ai eu l’occasion d’en écouter une partie. Je peux t’assurer qu’il va nous transporter. A lire les paroles.

Je retiens un message fort laissé par Perrine : il peut nous arriver de tomber, d’en pleurer et souffrir. Mais ce qui est beau, c’est de voir la façon dont elle s’est relevée, et continue de se battre en apportant toutes les ondes positives autour d’elle. La musique adoucit nos mœurs : Perrine, elle, la fait vivre. Ses perspectives d’avenir : travailler sa composition avec un compositeur, un prochain single. Et, qui sait, d’autres projets en cours ? A toi de le voir, je t’invite à suivre son actualité.