Interview Giusy : « Le travail la détermination et l’envie font toujours la différence » – LBCMusique

Giusy fait partie des artistes qui nous pousse à en savoir plus sur ses projets : on observe une personne forte et déterminée à faire de ses rêves une réalité. Elle a accepté de répondre aux questions du site : un récit fort d’émotion et inspirant pour notre quotidien. C’est ce qui fait la richesse de PMU Prod : chaque personne a son histoire, réunie en famille.

Comment pourrait-on présenter Giusy en quelques mots ?

  • Giusy c’est une personne mi femme mi enfant très rêveuse. Je suis une personne qui aime beaucoup, rire, voyager et profiter des choses très simples de la vie comme partager des moments en famille ou avec mes amis. J’ai un côté très solitaire ou j’aime me retrouver seule avec moi-même pour prendre le temps de réfléchir faire des projets et souvent faire le point sur ma vie …

Je découvre tes projets avec le titre Donner des ailes à mes envies. Quelles ont été tes inspirations pour la composition de cette chanson ?

  • Concernant « donner des ailes à mes envies », j’ai été inspirée par mes rêves, mes envies et ma façon de voir la vie … Du haut de mes 27 ans elle ne m’a pas épargné : j’ai connu des moments très difficiles, plus particulièrement des soucis de santé. Et j’ai compris à quel point la vie était précieuse et que lorsque l’on veut vraiment quelque chose, il ne suffit pas de tendre les bras pour l’obtenir !!! A travers ce titre j’ai voulu expliquer à quel point mon ambition de réussir mon rêve en restant moi est ma plus grande priorité.

Quelles émotions peut-on ressentir à travers ce titre ?

  • Tellement d’émotions dans ce titre j’ai envie que le public m’aime pour ce que je suis vraiment, que malgré mes peurs mon rêve reste une priorité, que dans le monde « normal » je ne trouve pas ma place … L’émotion la plus forte dans mon titre c’est l’envie de réussir et qu’on me laisse ma chance et que je N’ABONDONNERAI JAMAIS …

En regardant ton parcours, je vois que tu as participé à la tournée Disney, entourée d’artistes comme Houcine : pourrais-tu nous dire tes ressentis face à cet événement ?

  • Participer à ce genre d’aventure est une superbe expérience : je suis fan de Disney qu’elles petites filles ne rêvent pas un jour d’être une princesse ?  Monter sur scène dans la peau de l’une d’entre elles et voir les yeux des petites filles briller c’est merveilleux. J’aime énormément les enfants cette innocence c’est magique.

A quels événements aura-t-on l’occasion de te retrouver ?

  • Dans ma région quelques dates sont en train de s’officialiser comme le 10 avril le 14 juin et encore d’autres à confirmer. Du côté de Toulon, cela reste aussi à confirmer mais je serai présente sur les scènes du sud très bientôt.

Avant de se quitter, aurais-tu un mot à laisser aux personnes souhaitant concrétiser leurs projets ?

  • Ne jamais abandonner : croyez en vous, soyez votre propre source de motivation car personne ne le fera pour vous. Je ne dis pas que tous les jours seront roses, mais le travail la détermination et l’envie font toujours la différence. Quand ça n’ira pas n’oubliez pas : 7 fois à terre 8 fois debout et Tout est possible croyez seulement…