Interview Nedggy « Je fais le journalisme que je souhaite ».

Ouvrons le bal avec Nedggy, Montréalaise fondatrice du site L’écran géant. Je travaille souvent avec elle, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent et le décalage horaire, cet ami aux créneaux limités…

Et oui, tu as sans doute entendu parler d’elle avec notre challenge  #lbcmusicxecmusicchallenge. Et comme toutes amies blogueuses qui se soutiennent entre elles, elle a chaleureusement accepté de partager son univers. J’y tenais beaucoup, ça permet de faire découvrir des acteurs qui mettent votre parcours musical en avant. Alors, merci Nedggy pour tout le temps accordé 🙂

Son parcours

Photo_Nedggy_article .jpg
Nedggy

Ayant fait ses études universitaires en communication, langues et journalisme ), Nedggy s’est tournée vers le journalisme, une filière évidente depuis son enfance. Elle aime apprendre de nouvelles choses et pouvoir transmettre son savoir : le journalisme permet de pratiquer une forme d’enseignement polyvalent. Ça explique le métier qu’elle exerce actuellement : recherchiste dans un journal.

Au niveau de ses hobbies, la lecture en fait partie : animant la curiosité, elle aime lire des biographies, romans en anglais/français. Il y a aussi la musique les amis!

 

Quelques faits sur Nedggy

  • Écoute de tout, mais est centrée sur le hip-hop, le folk, l’électro, etc.
  • Elle aimerait apprendre à jouer de la guitare : façon Red Hot Chilli Peppers tu vois ?
  • Elle adooore les spectacles, voir toutes réactions suscitées par les participants
    • Son premier show ? The Backstreet Boys. Take some notes.
  • Pas de méthodologie quand on écoute de la musique. Elle l’écoute sous différentes manières : parfois seulement les paroles, ou le chant, OU les tout l’ensemble.. Ça dépend du titre.

  • Il y a une anecdote touchante sur son grand-oncle que je t’invite à lire : c’est sur la page « À propos ».

L’écran géant

Comme tu le sais, ce webzine est centré dans l’Art et la culture. C’est assez important parce qu’on en apprend toujours dans ce milieu, l’idée est de faire découvrir les artistes sous un angle innovant peu mis en avant : l’histoire.

Mon article préféré : Dans le noir avec Safia Nolin

 

site-lecrangeant-lbcmusique

Avec ce site, on sent la connexion humaine entre la journaliste et les artistes présentés : il y a de la convivialité ! L’écran Géant montre un journalisme un peu plus personnel, tout en émettant des informations véridiques. Peut-on aussi parler de la ligne éditoriale détaillée, pouvant ressembler à un carnet de voyage ?

ig-lecrangeant-lbcmusique

Exactement, Nedggy soigne le visuel, très important quand on veut percevoir une information.

Perspectives d’avenir

Même si la passion est en nous blogueurs, on a tous des perspectives d’avenir. Concernant la jeune Montréalaise, pourquoi pas la rédaction en chef ? Elle aimerait développer L’écran Géant avec de nouvelles personnes toutes aussi déterminées, de sorte à pouvoir rendre ce média indépendant grâce à différents sujets abordés. Elle aimerait aussi voyager, rencontrer des gens pour pouvoir faire différents reportages : seras-tu de la partie ?

Retrouve L’écran Géant sur Facebook, Instagram, Twitter et sans oublier son site Internet.