[Musicalerte] James Z : nouveau single « Honey Honey » – LBCMusique

honeyhoney.jpg

 

Honey Honey

Date de sortie : 7 avril 2019

Ep : « J&P » (prévu en mai 2019).

Illustration : Mylide

 

 

 

Du hip hop, façon James Z ça te dit pour aujourd’hui ? Alors, viens découvrir le nouveau single de James Z : Honey Honey.

Muni de sa rose, James apporte des ondes positives avec Honey Honey. Son timbre particulièrement groovy, l’accompagnement est moderne mais nous retrouvons les bases : un saxophone bien entonné, percussions et Dj sont à l’honneur. Tout cet ensemble musical semble représenter l’univers de l’artiste : positif et convivial. Mais en fait, que se passe-t-il dans le titre ?

L’artiste apporte une touche romantique. Pour cette fois, il doit être au top du top pour son amour : chaque étape est importante, surtout pour avoir sa dulcinée.

Mon avis

Ce qui est intéressant chez James Z, c’est la dose d’énergie apportée : comme quelque chose qui redonne le sourire, même quand tu es de mauvaise humeur. Très impressionnée par sa manière de chanter : dans les aigus avec une touche de soul, tout comme les graves avec une impression de groove.

On entend ses différentes influences qui constituent l’auteur-compositeur qu’il est. Chapeau. A quand le prochain EP qu’on puisse étudier tout cela ?

Qui est James Z ?

De son vrai nom James Ivan Zoro, 24 ans et originaire de l’île de la Réunion, il s’installe ensuite dans les montagnes des Pyrénées Orientales pour finalement lancer sa carrière à Paris. Il baigne dans la musique en étudiant la guitare et le piano dès son plus jeune âge. Par la suite, vient la découverte des clubs de jazz et des jam sessions qui ajoutent un groove ancré à son univers.

Plein d’énergie, James Z affirme son originalité en se baladant entre chant et rap avec un style musical atypique et une personnalité solaire. Le but, partager ce qui lui tient le plus à cœur, l’harmonie avec soi et ce qui nous entoure tout en prônant la diversité sous toutes ses formes.

Sa musique parlera notamment aux fans d’Anderson .PaakRilèsAnna Kova ou encore Andre 3000.  Sur ses grandes scènes il est accompagné de son Cool Band (batteur, saxophoniste/violoniste, choriste et dj) pour une grande explosion de bonnes vibes !

 

En attendant la sortie de son EP, peut-on se donner rendez-vous ce 30 mai 2019 à son concert de Release Party au « Réservoir » ?

Retrouve James Z sur le Site Internet, Instagram, Facebook, Youtube et Soundcloud