[A nos découvertes!] Eric Voyage : Au pays des chevaux et du vent – LBCMusique

Allons au pays des chevaux et du vent avec le groupe Eric Voyage. La vidéo a été tournée dans le Gers, la Haute-Garonne et quelques années avant en Mongolie. la chanson et l’album sont téléchargeables sur les principales plateformes ou écoutables en streaming.

Mon avis

J’ai été surprise de voir un projet aussi bien présenté que celui du groupe. A peine quelques secondes après l’avoir écouté sur Groover, je me suis posée et me suis mise à écrire quelques lignes sur le titre. C’est fou comme on voyage, en se remémorant des souvenirs en Mongolie. L’harmonie vocale est à couper le souffle, et nous plonge dans une dimension naturelle, mais de qualité.

C’est sans doute le clip représentatif, humanisant et descriptif d’un projet musical : j’apprécie. Ils ont clairement mis la barre au plus haut ! A quand le prochain album Comme un appel ?

Qui sont le groupe Eric Voyage ?

Le groupe « Eric voyage » est composé d’ Eric (chant et guitares), Tristan Mocquet (piano et chant), Valentine Régnaut, fille d’Eric (chant). Eric est l’ancien bassiste chanteur du groupe de rock « Sens Interdit », groupe connu de la scène régionale en Nord Picardie à la fin des années 1980. Il a par la suite écrit et joué dans plusieurs spectacles musicaux (Rêves Piégés, carnets de voyages…) alliant théâtre et chansons. En 2015 il écrit un livre « le départ » et rencontre Tristan, pianiste Toulousain, qui sort juste de l’aventure « MOPA » (2007-2013), trio piano-batterie-chant hurlé qui fait le lien entre l’univers classico-romantique du piano et le versant revendicatif et jusqu’au-boutiste du rock. Ce projet d’envergure internationale, lui a permis de travailler avec une production américaine, de tourner sur 3 continents, et de partager l’affiche des plus grands groupes. Ils écrivent ensemble la chanson du livre « le départ ». Valentine, fille d’Eric, jeune comédienne et chanteuse, les rejoint. Le groupe Eric voyage est sur les rails. Ils se font connaitre tout d’abord en jouant le spectacle musical issu du livre « le départ » dans divers lieux du sud-ouest de la France mais aussi dans le Nord de 2016 à 2018. Ils décident ensemble d’enregistrer l’album « Comme un appel » début 2019 et de partir cette fois dans une aventure purement musicale. Un retour aux sources entre pop rock et chanson française qui nous emmène pour un voyage en Mongolie.

Retrouve Eric Voyage sur le Site officiel et Facebook.