[Découverte] Canapé passion de Mélody Walter & Faux Rêveur – LBCMusique

Canapé passion ? Ou bien le mélange du rock avec la pop. En collaboration avec Faux rêveur, un producteur de musique électronique, Canapé passion est un mélange de leurs deux univers, montrant le côté dynamique des deux artistes : on apprécie l’aspect rétro qui ravive la bande son.

Constate, que la musique est en accord avec le texte, l’expression ressentie dans le clip. Assez impressionnant pour un 1er titre composé par faux rêveur et écrit par Mélody Walter.
Qui est Faux Rêveur ?
Guitariste professionnel et diplômé de la MAI (Music Academy International) Iba Boo crée un side project du nom de Faux Rêveur. Un artiste qui mélange sonorités électroniques et instruments de musique. Le projet de Faux Rêveur est imprégné de musique future (new wave, trap, future house, dream wave, lofi).
Et Mélody Walter ?
De père musicien, Mélody a toujours été accompagnée de musique : elle peut chanter dans tous styles et ne s’impose aucune limite. Vous connaissez sans doute Mélody par son passage à The Voice.
Mais il faut savoir que Mélody Walter intègre une compagnie de comédie musicale à l’âge de 14 ans puis une école de Comédie Musicale. Elle intégrera ensuite une école de théâtre, l’aidant à mieux décrire les expressions.
Il faut dire que son aventure à The Voice lui a été un coup de fouet : l’enthousiasme du public, l’atmosphère de la scène l’ont permis de se rendre compte à quel point la musique était importante pour elle. C’est donc naturellement qu’elle se tourne vers la musique.
Ce que j’apprécie dans sa forme de musicalité, c’est le fait de ne pas s’imposer de limite sur les plans culturels et historiques : disons qu’elle possède un laboratoire, et fait très souvent des essais. Elle s’inspire de différentes formes d’art (art, sciences, histoire, tout…) et l’ajoute à sa collection.
Où peut-on la retrouver ?