[Interview] Dieselle : « Crois en tes rêves » – LBCMusique

Cover On ne s'oublie pasOn ne s’oublie pas

Date de parution : 21 février 2019

 

 

 

 

 

 

Le chanteuse a débuté sa carrière en 2015 avec le hit de l’été  « DJ » et ne cesse depuis de s’affirmer comme une artiste à l’excellente technicité vocale. Ce titre, reprise de « The Magic Key », figura un mois top 10 en France (radios & tv) et cumule plus de 2 millions de vues sur les plateformes de streaming. Après plusieurs collaborations notables, Dieselle démarre un opus aux sonorités plus pop. La chanteuse fait alors la rencontre du réalisateur canadien à succès John Nathaniel, qui a notamment produit One Republic et Alexe. C’est pour elle un nouveau départ artistique : Dieselle remanie avec audace les codes urbains et se démarque dans un univers chic. Une voix particulière, puissante et débordante, incarnant l’art de raconter les histoires… Comme dans ce premier extrait intitulé « On ne s’oublie pas », qu’on découvre ici dans une version acoustique épurée.

Quelles ont été ses inspirations ?

A la suite d’une Maquette composée par John Nathaniel, le coup de foudre immédiat : elle accroche et enregistre en studio : seulement, que On ne s’oublie pas est une chanson délicate demandant d’exprimer ses ressentis. Après une première prise plus directe, le deuxième enregistrement est plus expressif : c’est cette version qui sera retenue pour le projet.

On remarque davantage de sensibilité : l’artiste se livre à cœur ouvert.

Mais, aurait-elle changé ?

Rassurez-vous, Dieselle est la même. Seulement qu’il est possible que vous ayez constaté une ouverture culturelle : on apprend chaque jour de nouvelles choses, pourquoi ne pas les mettre en place ? Pourquoi ne pas essayer de nouvelles envergures musicales ? Sans doute grâce à la collaboration avec John Nathaniel : il sait s’adapter au timbre vocal de l’artiste, sa curiosité sans fin, et on a un résultat hors pair.

Un mot de la fin ?

Beaucoup de phrases inspirent Dieselle, mais celle que l’on retient :

Crois en tes rêves.

C’est la phrase qui la portent au plus haut jusqu’à maintenant. On a été impressionnés de voir autant d’énergie venant de l’artiste, de voir son évolution.

Qui est Dieselle ?

Dieselle, chanteuse française d’origine sénégalaise a débuté sa carrière en 2015 avec le hit  de l’été « DJ » et ne cesse de s’affirmer comme une artiste à l’excellente technicité vocale.  Ce titre, reprise de « The Magic Key » figura en un mois top 10 en France (radios & tv) et cumule plus de 2 millions de vues sur les plateformes de streaming. Il est encore actuellement diffusé de manière hebdomadaire sur Radio Inside. Après plusieurs collaborations notables, Dieselle démarre sur un opus aux sonorités plus  pop. La chanteuse fait alors la rencontre du réalisateur canadien à succès, John Nathaniel, qui a notamment produit One Republic et Alexe. C’est pour elle un nouveau départ artistique : ils travaillent ensemble au Canada sur des titres subtilement composés et des sonorités pop. Dieselle remanie certainement avec audace les codes urbains et se démarque dans cet univers chic urbain. Une voix particulière, puissante et débordante, incarnant l’art de  raconter les histoires…