[Phoner] Calema, le duo mythique aux ondes positives – LBCMusique

C’est avec grande joie que l’équipe LBCMusique a pu interviewer Calema, le groupe à la philosophie positive, aux messages culturels énergiques. En attendant leur concert à l’Olympia, on vous propose d’en savoir plus sur le duo plus que fraternel.

Calema ?

Ce nom définit la philosophie, la mer, la nature que le duo a toujours eu à ses côtés, mais aussi synonyme de liberté.

photopromo2.jpg
Calema

Composé de deux frères, Antonio et Fradique, le groupe comptabilise plus de 210 millions de vues sur Youtube et plus de 100 concerts réalisés cette dernière année dans 12 pays.

« A nossa Vez »

L’équipe rédaction s’est tourné vers un titre inédit : A nossa Vez. Voulant dire « à notre tour » en Portugais, Calema s’est inspiré de tout ce qui les entoure.

C’est une façon à eux de transmettre leur énergie autour d’eux : un second opus qui connait un authentique succès notamment avec le single de lancement qui finit l’année en tant que musique la plus écoutée en langue portugaise.

« Sombra »

Une autre question qui nous titillait : « Pourquoi reprendre ce titre en Français pour cette fois ? »

Faisant partie de leurs premières chansons, Sombra représente leur démarche musicale : lutte, aide, motivation. Malgré les émotions, Calema veut aussi lutter pour son entourage, et motiver son public afin de ne pas baisser les bras, même quand des obstacles font surface.

Après avoir fait beaucoup de scènes en France, il était évident de chanter une oeuvre en français, afin de remercier ce grand pays qui leur a tant donné, mais aussi leur public tout aussi nombreux. C’est aussi une façon de marquer leur démarche artistique : lier deux langues riches en culture que sont le français et portugais.

Après tout cela, un Olympia non ?

Outre le nom de scène mythique et historique, Calema va jouer pour la première fois à l’Olympia. Faut-il encore dire, que leur musicalité s’est portée au plus haut, sachant qu’ils ont encore pleins de choses à partager ?

Après tous les moments de travail intensif, de considération et soutien permanent, les voici à l’Olympia pour le 7 mai 2019. Tout est possible, il suffit d’en avoir la volonté.

Cette belle reconnaissance les encourage à continuer leur musique et la porter au plus haut : c’est le symbole de la proximité franco-portugaise. Et on compte sur vous pour apporter du positif! On veut beaucoup de gens, de la joie et votre soutien pour les aider à apporter leur message le plus loin possible.

L’avis de l’équipe

On a été ravis de pouvoir échanger avec le duo : ce qui nous a marqué, c’est le fait d’apporter des ondes positives tout autour d’eux. Parfois quand on se retrouve dans des situations difficiles à gérer, il est important d’être épaulé.

Nous définirions Calema comme étant le confident de son public, transcendant les culture et générations à venir, apportant une touche à l’histoire musicale.

Avant de lâcher la plume, nous vous laissons avec une phrase qui nous a marquée :

Il faut voir les choses de façon plus ouverte.

A très bientôt,

afficheOlympiaok.jpg